Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
INTERNATIONAL

Intervention en Libye : François Hollande répond à Idriss Déby


Alwihda Info | Par Anadolu Agency - 17 Janvier 2015


«Nous menons une guerre contre le terrorisme, il ne s’agit pas d’une guerre contre une religion mais contre la haine», a souligné le président français.


AA/ Paris / Mirna Jamel

«La France ne peut pas intervenir seule contre les terroristes en Libye», a déclaré vendredi, le président français François Hollande, estimant que les attentats de Paris ont été perpétrés au nom d’une «idéologie barbare».

Hollande qui s’exprimait, vendredi, devant le corps diplomatique, français et étrangers, au Palais de l’Elyséeà Paris, a affirmé que «La Libye est un élément important dans l’expansion du terrorisme et il est de notre devoir de mobiliser les parties concernées afin qu’elles négocient et qu’elles arrivent à former un gouvernement d’union »

«Tant qu’il y a deux gouvernements dans un seul pays, il y aura certainement des problèmes et des crises», a soutenu le président Français.

« Plus que jamais, il faut œuvrer en vue de former un gouvernement d’union, de démilitariser les milices déployées dans le pays et d’intervenir contre les terroristes qui se sont emparés de larges pans du pays», a plaidé le président français. 

Hollande a exhorté l’ONU à lancer des initiatives en vue de fournir «un soutien exceptionnel» à la Libye.

Le premier round du dialogue inter-libyen s’est achevé, jeudi, à Genève par l’annonce de neuf mesures de confiance, en prélude à un «accord politique» prévoyant la formation d’un gouvernement d’union nationale, la fin des hostilités et le retrait des milices armées des villes libyennes.

La Libye subit, depuis des mois...

Source : Anadolu Agency



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)