Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
INTERNATIONAL

Italie: Le terroriste tunisien abattu à Milan serait passé par la France


Alwihda Info | Par Adil Abou - 23 Décembre 2016


Le principal suspect de l'attentat de Berlin a été abattu à Milan (Italie) selon le ministre de l'intérieur qui a confirmé la nouvelle dans une conférence de presse ce matin.


Italie: Le terroriste tunisien abattu à Milan serait passé par la France
Dans une conférence de presse, le ministre de l'intérieur italien a confirmé la mort du Tunisien Anis Al-amri, le principal suspect de l'attentat de Berlin. Il a été abattu la nuit à Milan (Italie) selon le ministre  de l'intérieur.
Le ministre de l'intérieur qui a remercié la police italienne s'est dit satisfait du travail de la sécurité. Il a rendu hommage aux policiers blessés dans l'affrontement avec le terroriste tunisien.
Âgé de 24 ans de nationalité tunisienne, Amri avait été condamné à 2 ans de prison en Tunisie pour un vol de voiture en 2011 puis il a passé 4 ans en prison en Italie.
Comment a t-il réussi à franchir la frontière pour se retrouver en Italie après son acte terroriste à Berlin? Cette question inquiète les enquêteurs qui cherchent à savoir si le terroriste n'a pas été déposé en Italie par un complice. Pour l'instant, le porte parole du ministère de l'intérieur allemand n'a pas pu donner de précision aux journalistes. Mais selon une dépêche, la police italienne a annoncé que Anis Amri est passé par la France pour se retrouver en Italie et qu'il s'apprête à quitter l'Europe ou commettre d'autre attentat à l'occasion des fêtes de Noël.  
Alwihda Info



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)