Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
INTERNATIONAL

L’ABeFie et le Conif viennent au sécours des nigériens vivant en France


Alwihda Info | Par - 25 Janvier 2016



Alwihdainfo.com
Alwihdainfo.com
l’Association les Berceaux de la Francophonie (ABeFie) et le Conseil des Nigériens de France (CoNif), ont signé la semaine passée, un accord de partenariat bilatéral pour venir au secours des ressortissants nigériens en France, selon un communiqué rendu public, le 22 janvier dernier, par la présidente de l’ABeFie, Julie DENES.
 
Le partenariat entre les deux organes a pour objectifs principaux d’aider les nigeriens de France à ameliorer le coût de la vie, du logement et les appuyer dans les démarches administratives. Le communiqué de l’ABeFie indique que la collaboration entre les deux entités projette aussi des ambitions allant de l’amélioration de l’accueil et de l’intégration des étudiants nigériens en France, permettre l’amélioration de leurs conditions de vie et créer un lien social et repenser l’identité francophone par le biais d’événements sportifs, culturels liés à l’emploi et l’entrepreneuriat.
 
« La mobilité académique des étudiants nigériens en France est une opportunité à saisir pour participer à la réalisation des objectifs de développement, de dialogue entre les cultures et de solidarité entre les peuples voulus par les pères fondateurs. » a souligné Julie DENES
 
« Repenser la francophonie et participer à la rendre plus inclusive, innovante et responsable, faire rimer mobilité académique des talents francophones avec réussite, enrichissement mutuel et créativité, tels sont les objectifs de l’Association les Berceaux de la Francophonie (ABeFie) » indique-t-elle.
 
L’ABeFie focalise ses actions sur les étudiants francophones en mobilité en France pour cette première année d’activité ; une priorité est donnée aux étudiants nigériens en partenariat direct avec le CoNif.
 
« Fraternité, travail, progrès » et francophonie !Le Niger grand pays francophone a porté en son sein la création de l’Organisation Internationale de la Francophonie dont il est membre de droit. A ce titre Hamani DIORI, 1er Président du Niger, est l’un des pères fondateurs de la Francophonie.
 
Ensemble pour une francophonie inclusive, innovante et responsable. Ensemble pour les étudiants nigeriens
 
Mahamat Ramadane
Journaliste-reporter Alwihda Info. Tél : +(235) 63 38 40 18 En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)