Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

L'Alliance des dirigeants africains contre le paludisme (ALMA) va décerner ses prix d'excellence en matière de lutte contre le paludisme


- 26 Janvier 2017 modifié le 26 Janvier 2017 - 22:39


L'Alliance des dirigeants africains contre le paludisme (ALMA) va décerner ses prix d'excellence en matière de lutte contre le paludisme
Les prix d'excellence 2017 de l'ALMA (Alliance des dirigeants africains contre le paludisme) seront décernés le 30 janvier à 12:00-13:00 EAT (heure d'Afrique orientale) dans la salle polyvalente du Centre de conférences de l'Union africaine à Addis Abeba, en Éthiopie.

Cette année, les prix de l’ALMA récompensent huit pays dans deux catégories : Impact sur l’incidence et la mortalité du paludisme, et Leadership.  Les prix sont remis chaque année dans les bâtiments de l’Union africaine à l’occasion de la Conférence des chefs d’État.

Des représentants des pays récompensés, parmi eux des chefs d’État africains, assisteront à la cérémonie de remise des prix, sous l’égide de l’actuel président de l’ALMA.

L’Afrique connaît une progression sans précédent dans la lutte contre le paludisme. Depuis 2000, le taux de mortalité due au paludisme a chuté de 62 % sur le continent pour l'ensemble des catégories d'âge, et de 69 % pour les enfants de moins de 5 ans. En 2015, pour la première fois, plus de la moitié des Africains a dormi sous des moustiquaires imprégnées d’insecticide ou ont été protégés par pulvérisation intradomiciliaire.

Les prix d’excellence de l’ALMA interviennent à un moment important, alors que l’Union africaine a adopté en juillet le Cadre catalytique pour éliminer le sida, la tuberculose et le paludisme en Afrique à l’horizon 2030, une feuille de route visant à éradiquer ces maladies sur le continent.



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Octobre 2017 - 16:09 Yaoundé : Des trafiquants d’ivoire arrêtés