Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

L’Internet des Objets générera 1,9 mille milliards USD pour dynamiser la chaîne d’approvisionnement et les opérations logistiques


Alwihda Info | Par APO - 27 Avril 2015 modifié le 1 Janvier 1970


L’Internet des Objets générera 1,9 mille milliards USD pour dynamiser la chaîne d’approvisionnement et les opérations logistiques DHL et Cisco ont publié un nouveau rapport de tendance sur l’Internet des Objets (IdO) JOHANNESBURG, Afrique du Sud, 27 avril 2015/African Press Organization (APO)/ — Ÿ         Le rapport de tendance sur l’Internet des choses de DHL et […]


L’Internet des Objets générera 1,9 mille milliards USD pour dynamiser la chaîne d’approvisionnement et les opérations logistiques

DHL et Cisco ont publié un nouveau rapport de tendance sur l’Internet des Objets (IdO)

JOHANNESBURG, Afrique du Sud, 27 avril 2015/African Press Organization (APO)/

Ÿ         Le rapport de tendance sur l’Internet des choses de DHL et Cisco révèle un énorme potentiel pour des chaînes logistiques plus efficaces et transparentes

Ÿ         D’après les estimations, les nouvelles connexions généreront 8 mille milliards USD au cours de la prochaine décennie

DHL (http://www.dpdhl.com), le premier fournisseur logistique mondial, et Cisco, le leader mondial des technologies de l’information, ont publié un nouveau rapport de tendance sur l’Internet des Objets (IdO) à l’occasion de la conférence sur la technologie mondiale de DHL à Dubaï. DHL et Cisco Consulting Services collaborent également à un projet d’innovation commun en matière d’IdO qui améliorera la prise de décision dans les opérations d’entrepôt avec une analyse des données en temps réel basée sur des appareils connectés en Wi-Fi.

Logo: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/dhl_logo2.jpg

Photo Ken Allen: http://www.photos.apo-opa.com/index.php?level=picture&id=410

Le rapport de tendance « Internet of Things in Logistics » est disponible en ligne sur www.dhl.com/internetofthings.

Ken Allen, PDG de DHL Express et parrain du directoire du pôle Technologie a déclaré : « Chez Deutsche Post DHL, nous croyons fermement aux pouvoirs positifs du commerce mondial. Cependant, comme l’a révélé notre indice de connectivité mondiale(1) 2014, le niveau global de connectivité mondiale reste étonnamment limité. Les pays ont à portée de main un énorme potentiel pour améliorer leur connectivité et prospérer grâce aux échanges, à l’intégration et à la technologie. Nous pensons que l’Internet des Objets sera un facteur essentiel de cette transformation mondiale. »

Le rapport de tendance, qui estime que 50 milliards d’appareils seront connectés à Internet d’ici 2020 contre 15 milliards aujourd’hui, s’intéresse à l’impact potentiel de cette révolution technologique sur le commerce. La valeur en jeu, à savoir la combinaison d’une augmentation des recettes et d’une diminution des coûts qui sera créée ou migrera entre les entreprises et les secteurs quand de nouvelles connexions seront établies, révèle l’ampleur du potentiel lorsque Internet et les réseaux élargiront leurs connexions aux opérations d’entrepôt, de fret et à d’autres éléments de la chaîne d’approvisionnement. Pour toute organisation réalisant des opérations de chaîne d’approvisionnement ou de logistique, l’IdO aura des conséquences révolutionnaires, de la création d’options de livraison du « dernier kilomètre » pour les consommateurs à des opérations d’entrepôt et de fret plus efficaces.

D’après l’analyse économique de Cisco, l’IdO générera une valeur en jeu de 8 mille milliards USD dans le monde entier au cours de la prochaine décennie. Cette création de valeur aura cinq moteurs primaires : l’innovation et les recettes (2,1 mille milliards USD), l’utilisation des actifs (2,1 mille milliards USD), la chaîne d’approvisionnement et la logistique (1,9 mille milliard USD), l’amélioration de la productivité des employés (1,2 mille milliard USD) et l’amélioration de l’expérience des consommateurs et des citoyens (700 milliards USD).

« La révolution numérique est tout autour de nous et elle a d’énormes implications pour les entreprises. La numérisation et l’expansion de l’Internet des Objets sont un catalyseur de croissance, qui dynamise de nouveaux modèles économiques et permet aux organisations de rester concurrentes et de suivre le rythme du changement qui se produit à l’échelle mondiale. Ce rapport montre clairement que la numérisation et l’IdO fourniront un rendement et des opportunités de croissance à long terme dans de nombreux secteurs », a commenté Chris Dedicoat, président de la région Europe, Moyen-Orient, Afrique et Russie (EMOAR) pour Cisco.

D’après ce rapport, au cours de la prochaine décennie, le secteur de la logistique pourrait atteindre des niveaux d’efficacité opérationnelle supérieurs grâce à l’IdO qui connecte en temps réel les millions de colis qui sont déplacés, suivis et stockés chaque jour. Concernant les opérations d’entrepôt, le fait que les palettes et les objets soient connectés favorisera une meilleure gestion des stocks. En matière de fret, le suivi des articles gagne en rapidité, en précision, en intuitivité et en sécurité tandis que l’analyse d’une flotte connectée peut aider à prévoir les défaillances techniques et programmer automatiquement des contrôles de maintenance. Enfin, le fait de connecter le personnel de livraison aux véhicules et personnes alentour peut permettre de monétiser et d’optimiser le trajet retour et améliorer l’efficacité et le service grâce à des livraisons du dernier kilomètre. Pour les consommateurs, cela signifie que DHL peut fournir un service encore plus rapide, fiable et rentable.

« L’Internet des Objets connecte presque tout à Internet, des colis aux individus, grâce à la technologie des capteurs. Cisco et DHL pensent tous les deux que cela va révolutionner les processus d’affaires tout au long de la chaîne de valeur, y compris au niveau de la chaîne d’approvisionnement et de la logistique. Si nous voulons obtenir l’avantage économique mondial maximum, il nous faudra comprendre comment tous les composants de la chaîne de valeur convergent et cela ne pourra pas se faire sans une participation et une collaboration complètes, ni sans la volonté d’investir pour créer un écosystème IdO prospère pour des processus d’affaires durables. Le nouveau rapport de tendance est une nouvelle étape qui permettra à DHL de faire profiter des avantages de l’IdO à ses consommateurs », a remarqué Markus Kückelhaus, vice-président Innovation et Recherche de tendances, Solutions pour les consommateurs et Innovation de DHL.

Cisco Consulting Services et DHL collaborent également à un projet d’innovation commun en matière d’IdO qui améliorera la prise de décision dans les opérations d’entrepôt grâce à une analyse des données en temps réel basée sur les données de localisation Wi-Fi des appareils sélectionnés. Cette solution s’appuie sur les expériences mobiles connectées (Connected Mobile Experiences, CMX) de Cisco qui utilisent le réseau sans fil haute densité pour collecter des données de localisation agrégées sur les appareils connectés en Wi-Fi.

(1) L’indice de connectivité mondiale (Global Connectedness Index) de DHL est une analyse détaillée de l’état de la mondialisation. Il reflète la connectivité mondiale en mesurant les flux de commerce, de capitaux, d’information et de personnes transfrontaliers.

Distribué par APO (African Press Organization) pour Deutsche Post DHL.

Le rapport de tendance « Internet of Things in Logistics » est disponible en ligne sur www.dhl.com/internetofthings.

Pour télécharger le communiqué de presse et accéder à d’autres informations, rendez-vous http://www.dpdhl.com/pressreleases.

Contact médias :

Deutsche Post DHL Group

Relations avec les médias

Sabine Hartmann

Tél. : +49 228 182-9944

Courriel : pressestelle@dpdhl.com

Sur Internet : www.dpdhl.de/press

Suivez-nous sur : www.twitter.com/DeutschePostDHL

Cisco

Relations avec les médias

Bessie Wang

Tél. : +1 408 646 0667

Courriel : beswang@cisco.com

Cisco Internet of Everything : www.cisco.com/IoE

Cisco Connected Transportation : www.cisco.com/go/transportation

Twitter : @Cisco

DHL – Le Groupe de Transport et Logistique Mondial

DHL (http://www.dpdhl.com) est la première marque mondiale du secteur de la logistique. Le groupe de divisions de DHL offre un portefeuille inégalé de services logistiques, qu’il s’agisse de la livraison de paquets nationaux et internationaux, de courrier express international, du transport routier, aérien et maritime ou de la gestion de la chaîne d’approvisionnement industriel. Avec près de 325 000 employés répartis dans plus de 220 pays et territoires à travers le monde, DHL met en contact les personnes et les entreprises, de manière sûre et fiable, permettant des flux commerciaux mondiaux. Avec des solutions spécialisées pour les marchés et les secteurs en croissance, dont le commerce électronique, la technologie, les sciences de la vie et les soins de santé, l’énergie, l’automobile et la vente au détail, ainsi que par son engagement prouvé en faveur de la responsabilité sociale de l’entreprise et par une présence inégalée sur les marchés en développement, DHL se positionne de manière résolue en tant que « Le groupe de transport et logistique mondial ».

DHL fait partie du groupe Deutsche Post DHL. En 2014, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 56 milliards d’euros.

À propos de Cisco

Cisco (NASDAQ : CSCO) est le leader mondial des technologies de l’information. Il aide les entreprises à saisir les opportunités de demain en prouvant que des choses incroyables peuvent se produire quand on connecte ce qui ne l’était pas jusque-là. Pour suivre notre actualité, rendez-vous sur http://thenetwork.cisco.com.

Cisco et le logo Cisco sont des marques de commerce ou des marques de commerce déposées de Cisco et/ou de ses filiales aux États-Unis et dans d’autres pays. La liste des marques de commerce de Cisco est disponible sur www.cisco.com/go/trademarks. Les marques de commerce tiers mentionnées sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. L’utilisation du mot partenaire n’implique pas de relation de partenariat entre Cisco et toute autre entreprise.

SOURCE

Deutsche Post DHL


Filed under: ECO Economic News, MLM Multimedia/Online/Internet, TLS Telecommunications

Source : http://feedproxy.google.com/~r/Appa-sourceTheAfric...


EDITORIAL | COMMUNIQUE | Informations | AFRIQUE | SCOOP | Spécial Mali | Santé | INTERVIEW | SPORTS | REACTION | MEDIAS | REPORTAGE | RELIGIONS | SERVICES | INSOLITE | ANALYSE | ARCHIVES | SCIENCE | LIVRE | Evènements