Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

L’Ouzbékistan va assurer une couverture complète de l'acceptation des cartes chinoises


Alwihda Info | Par peoplesdaily - 23 Juin 2016 modifié le 23 Juin 2016 - 12:10

Le 21 juin, China UnionPay a annoncé la mise en place d’une coopération avec la Banque Nationale d’Ouzbékistan pour une connexion avec la carte locale UZcard, qui permettra dans les trois ans l’acceptation des cartes UnionPay par tous les terminaux des points de vente et distributeurs de billets d’Ouzbékistan, marquant l’établissement d’une couverture complète pour l’acceptation des cartes UnionPay dans ce pays.


Selon un responsable de China UnionPay, l'Ouzbékistan est un des pays importants situés le long du parcours de l’initiative "Une ceinture et une route". La Chine et l’Ouzbékistan ont récemment signé un document de coopération sur la construction d’une "Ceinture économique de la Route de la Soie" pour approfondir et élargir la coopération dans le commerce, l'investissement et les finances et la coopération mutuellement bénéfique dans des domaines comme les transports et les communications. Pour mieux servir les citoyens ouzbèkes qui viennent régulièrement en Chine, UnionPay a également pris les devants pour établir une coopération en matière de cartes bancaires avec les grandes banques locales ; actuellement, six banques ont émis des dizaines de milliers de cartes UnionPay à destination des résidents locaux, qui sont fréquemment utilisées en Chine.

Actuellement, sur les plus de 60 pays et régions situés le long du parcours de l’initiative "Une ceinture et une route", près de 50 pays et régions utilisent déjà des cartes UnionPay. Parmi eux, 70% des distributeurs de billets et plus de 60% des terminaux de point de vente du Kazakhstan acceptent les cartes UnionPay, une couverture qui atteindra 80% l'année prochaine. Au Pakistan, les cartes UnionPay peuvent être utilisées dans la quasi-totalité des terminaux des points de vente et 70% des distributeurs de billets, et un total de plus de 2 millions de cartes UnionPay y ont été émises. Et selon les données du premier trimestre, en Russie, la croissance du volume des transactions par cartes UnionPay émises par un certain nombre d'établissements publics locaux a été multipliée par 5. Au Laos, le système de paiement par carte bancaire construit par la Banque Nationale du Laos et à laquelle China UnionPay participe a été officiellement lancé. En Thaïlande, le standard de puce UnionPay est devenu la norme dans le secteur bancaire local.

À l'échelle mondiale, avec près de 34 millions de commerçants et plus de 2 millions de distributeurs de billets acceptant les cartes UnionPay, les cartes UnionPay couvrent plus de 150 pays et régions. Ces dernières années, UnionPay a continué à améliorer le réseau d'acceptation internationale de ses cartes à l’étranger ; Hong Kong, Macao, la Mongolie, et Cuba ont pour l’essentiel atteint la pleine acceptation des cartes UnionPay, et la Jordanie rejoindra leurs rangs cette année. En Corée du Sud, la quasi-totalité des terminaux de point de vente peuvent utiliser des cartes UnionPay, et en Suisse, en Autriche, aux États-Unis, en Thaïlande et au Myanmar, presque tous les distributeurs de billets permettent des retraits via une carte UnionPay. Les dirigeants de China UnionPay international ont récemment exprimé l'espoir que, avant les Jeux olympiques de Tokyo en 2020, les cartes UnionPay bénéficieront d’une couverture complète au Japon.

Le développement rapide des cartes UnionPay, et le rôle de premier plan de la stratégie "Une ceinture et une route" sont étroitement liés. Aujourd'hui, non seulement les cartes UnionPay bénéficient aux entreprises locales chinoises et aux citoyens chinois allant à l’étranger, mais elles sont également de plus en plus devenues l'instrument de paiement préféré des habitants habitant dans les pays situés sur le parcours de l’initiative "Une ceinture et une route".

Source: Quotidien du Peuple


ACTUALITES | INTERNATIONAL | TCHAD | POLITIQUE | CULTURE | EXCLUSIF | Revue de Presse | English News | 中國