Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
COMMUNIQUE

L’UNION AFRICAINE CONDAMNE FERMEMENT LES ATTAQUES TERRORISTES A IN-AMENAS, EN ALGÉRIE


Alwihda Info | Par - 19 Janvier 2013


La Présidente de la Commission exprime les sincères condoléances et la sympathie de l’UA aux victimes et à leurs familles, ainsi qu’aux peuples et aux Gouvernements de l’Algérie et des autres pays dont les ressortissants ont été affectés.


Addis Abéba, le 19 janvier 2013La Présidente de la Commission de l’Union africaine (UA), Dr Nkosazana Dlamini-Zuma, a appris avec consternation l’attaque terroriste à In-Amenas, en Algérie, perpétrée le 16 janvier 2013 par un groupe terroriste dissident d’Al-Qaeda au Maghreb islamique (AQMI), causant plusieurs pertes en vie humaines. Elle condamne fermement cet acte terroriste haineux, que rien ne peut justifier, et réaffirme sa préoccupation face à l’aggravation du fléau du terrorisme dans la région sahélo-saharienne.

La Présidente de la Commission exprime les sincères condoléances et la sympathie de l’UA aux victimes et à leurs familles, ainsi qu’aux peuples et aux Gouvernements de l’Algérie et des autres pays dont les ressortissants ont été affectés. Consciente des circonstances particulièrement difficiles dans lesquelles les opérations de sauvetage ont dû être conduites, la Présidente de la Commission rend un hommage particulièrement mérité aux Forces armées algériennes dont le professionnalisme a permis d’épargner de nombreuses vies humaines, tant de travailleurs algériens qu’étrangers.

La Présidente de la Commission réitère la ferme condamnation par l’UA du terrorisme sous toutes ses formes, et réaffirme l’impérieuse nécessité d’une réponse vigoureuse et soutenue pour combattre ce fléau.

La Présidente de la Commission souligne, encore une fois, la nécessité pour les États africains, en partenariat avec le reste de la Communauté internationale, de redoubler d’efforts pour faire face à cette menace. À cet égard, elle rappelle que les instruments pertinents de l’UA et les initiatives régionales existantes fournissent un cadre approprié pour une coopération renforcée entre les États membres.





Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)