Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
MEDIAS

L’avenir des relations presse : L'APO publie des vidéo infographies sur la visioconférence de presse et le webcast interactif


Alwihda Info | Par - 13 Juin 2012 modifié le 13 Juin 2012 - 00:07

« La qualité du service fournit par l’APO est exceptionnelle ! », a pour sa part affirmé Fathima Naidoo, responsable des relations avec les médias chez Ernst & Young.



LAUSANNE, Suisse, 11 juin 2012/ -- L’APO (http://www.apo-opa.org) a publié aujourd’hui deux vidéo infographies sur la visioconférence de presse et le webcast interactif, deux services considérés comme étant l’avenir des relations presse.

« Grâce à la visioconférence de presse, l’Organisation de la Presse Africaine (APO) a redéfini le concept de 'conférence de presse' et a créé une plateforme conviviale permettant aux journalistes africains et aux communicants de partager des informations au-delà des frontières », a déclaré Marcel Mbamalu, journaliste économique au Guardian, Nigéria.

« La qualité du service fournit par l’APO est exceptionnelle ! », a pour sa part affirmé Fathima Naidoo, responsable des relations avec les médias chez Ernst & Young.

« Alors que nous traversons une période de difficultés financières, nous sommes contraints de rationnaliser nos dépenses en matière de relations presse. L’APO offre une large gamme de services, dotés d'un excellent rapport qualité-prix et d'un fort impact, et destinés à toucher les médias panafricains », a expliqué Nicholas N. Gouede, spécialiste de programme M.S. pour l’ONUSIDA.

OPC.JPG La visioconférence de presse permet à un grand nombre de journalistes de différents pays de participer à des conférences de presse sans se déplacer. Il s’agit d’une manière rapide, respectueuse de l’environnement et unique en son genre de diffuser un message dans de nombreux pays, en temps réel.

Visionnez la vidéo infographie sur la visioconférence de presse : http://www.apo-opa.org/fr/nos-services/visioconference-de-presse

Le webcast interactif permet aux journalistes, depuis leur pays de résidence, de participer à une conférence de presse quel que soit l’endroit du monde où elle se déroule. Non seulement les journalistes peuvent assister à la conférence de presse en temps réel, depuis n’importe quel pays et avec n’importe quel ordinateur connecté à Internet, mais ils peuvent également interagir en posant des questions.

Visionnez la vidéo infographie sur le webcast interactif : http://www.apo-opa.org/fr/nos-services/webcast-interactif
iw.JPG
« La plupart des journalistes ne peuvent pas prendre en charge les coûts de transport et d’hébergement pour assister à une conférence de presse internationale. De leur côté, les professionnels de la communication sont confrontés à des réductions de budget qui ne leur permettent pas de rencontrer en personne les journalistes de chacun des 54 pays africains. Avec la visioconférence de presse et le webcast interactif, les journalistes ont maintenant la possibilité de participer à des conférences de presse sans quitter leur bureau ! », a déclaré Eloïne Barry, Directrice Générale de l'APO.

Au cours des trois dernières années, les solutions de visioconférence de presse et de webcast interactif de l’APO ont été utilisées par certaines des plus grandes sociétés, institutions et organisations au monde, dont Western Union, Ernst & Young, la Commission Européenne, l'Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture (FAO), la Banque Africaine de Développement, le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), GAVI Alliance, et bien d'autres.

Ces évènements presse ont rassemblé des centaines de médias du monde entier, y compris Thomson Reuters, Associated Press, Bloomberg News, BBC World News, XINHUA News, Deutsche Presse Agentur (DPA), South African Broadcasting Corporation (SABC), Agence France Presse (AFP), Panafrican News Agency (PANA), ainsi que de nombreuses autres médias locaux et internationaux.

Pour demander une démonstration, rendez-vous à l’adresse :
http://www.apo-opa.org/fr/demander/?subject=demo

Contact :
Aïssatou Diallo
sec.sg@apo-opa.org
+41 22 534 9675


Si vous souhaitez publier les infographies vidéo sur votre site internet, veuillez utiliser les codes suivants :

Pour les webdiffusions interactives :
<iframe width="560" height="315" src="/http://www.youtube.com/embed/n1kWphjfm8s" ; frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Pour les conférences de presse en ligne :
<iframe width="560" height="315" src="/http://www.youtube.com/embed/yldAY2rPzxc" ; frameborder="0" allowfullscreen></iframe>


À propos de l’APO

Basée à Dakar, au Sénégal, l’Organisation de la Presse Africaine (APO) (http://www.apo-opa.org) administre un fichier presse de plus de 25 000 contacts et offre une gamme complète de services de relations de presse tels que diffusion de communiqués de presse et monitoring, visioconférence de presse, webcasting, interactions avec les médias, conseils stratégiques, diplomatie publique, relations gouvernementales et promotion d’événement. http://www.apo-opa.org

Facebook: http://www.facebook.com/africanpressorganization
Twitter: http://twitter.com/#!/apo_source

Logo APO: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/african-press-organization.jpg

SOURCE
African Press Organization (APO)



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 23 Mai 2016 - 16:26 Médias : lancement de Gabon 24

EDITORIAL | COMMUNIQUE | Informations | AFRIQUE | SCOOP | Spécial Mali | Santé | INTERVIEW | SPORTS | REACTION | MEDIAS | REPORTAGE | RELIGIONS | SERVICES | INSOLITE | ANALYSE | ARCHIVES | SCIENCE | LIVRE | Evènements