Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
INTERNATIONAL

L'islamophobie, cette stupidité qui fait le bonheur des terroristes


Alwihda Info | Par OBSISLAM - 23 Janvier 2016


Kamal Znidar - Mois de décembre dernier, la Délégation Interministérielle à la Lutte Contre le Racisme et l'Antisémitisme a rendu son bilan provisoire de l'islamophobie en France en 2015. Les chiffres ont révélé que les actes antimusulmans ont été multipliés par 3 par rapport aux actes islamophobes réalisés en 2014.


Le point de départ de cette hausse des actes antimusulmans est le drame qu'a connu Paris mois de janvier 2015. Depuis les attentats de Charlie Hebdo, la France n'a pas cessé d'assister à une montée en flèche des actes islamophobes. La situation va s'empirer encore plus avec les attaques du 13 novembre dernier.

Des mosquées ont été dégradées suite à des coups de feu ou des tirs de grenades d'exercice. Même sort pour des commerces, des logements et des voitures appartenant à des musulmans. Des tags islamophobes, des croix gammées, des insultes racistes et des messages haineux ont été posés sur la façade des lieux de culte et des constructions des musulmans dans différentes villes de la France.

A Bourgoin-Jallieu, un jeune de 17 ans, d'origine maghrébine, a été roué de coups de pied et de poing par plusieurs individus en marge d'une minute de silence observée en hommage aux victimes de Charlie Hebdo. Même sort pour une femme voilée à Lyon.

Un autre jeune musulman a été agressé à la sortie d'un cinéma. Les agresseurs lui ont rasé les cheveux et ont dessiné une croix sur son crane. Sans parler des insultes que subissent au quotidien les musulmans et surtout les femmes voilées.

Au Beaucet, on a vécu le pire des scénarios islamophobes… Dans la nuit de mardi à mercredi 14 janvier 2015, Mohamed El Makouli, un homme d'origine marocaine âgé de 47 ans, a été tué de 17 coups de couteau par un islamophobe français qui criait « Je suis ton dieu, je suis ton islam ». Sa compagne a été blessée aux mains en voulant s'interposer avant de prendre la fuite avec leur bébé de quelques mois pour alerter les gendarmes.

Ceci n'est qu'un échantillon des drames que les musulmans ont vécu en France après les attentats de Charlie Hebdo. Officiellement, plus de 400 actes antimusulmans ont été comptabilisés en 2015 en France. C'est ce qui a été révélé par le bilan provisoire de la Délégation Interministérielle à la Lutte Contre le Racisme.

Ces chiffres sont en hausse de 200% par rapport à l'année 2014 où 133 actes islamophobes ont été recensés par le même organisme. Cette hausse est spectaculaire et très inquiétante, et s'explique essentiellement par la flambée des actes qui ont suivi les attentats de janvier. C'est ce qui a été affirmé par Gilles Clavreul, le président de la Délégation.

L'année 2015 reste donc une année noire dans l'histoire des musulmans de la France. Et ce calvaire n'a pas l'air de vouloir s'arrêter. Dans ce pays de l'Europe, plus les jours passent, le climat islamophobe s'aggrave encore plus. Plus les jours passent, les actes islamophobes s'accroissent et se multiplient encore plus.

En France, il y'a des islamophobes qui s'attendaient à la moindre erreur venant d'un musulman pour cracher sur l'Islam et se lancer dans une vague d'actes islamophobes visant la population musulmane et les lieux de culte musulmans. A cause de leur grand nombre, être musulman est devenu très risqué en France.

Ces islamophobes souffrent d'un sentiment de répulsion intense accompagné d'un désir de destruction éprouvé à l'égard de tout ce qui est « islamique ». Leur maladie psychique, cette pulsion terrible, incontrôlable, aliénante, destructrice et meurtrière qui les anime, va les pousser à tout faire pour rendre la vie infernale aux musulmans.

Leurs actions islamophobes vont certainement nuire à l'Islam et aux musulmans. Mais seulement l'Islam modéré et ses adeptes. Les musulmans obscurantistes et terroristes aiment cette islamophobie. C'est grâce à ce climat islamophobe qu'ils réussissent la justification de leur idéologie haineuse et la légitimation de leur terrorisme et leurs crimes contre l'humanité.

Les cerveaux de l'islamisme radical espèrent qu'il y ait toujours plus d'actes islamophobes. Ils savent que plus les musulmans se sentiront rejetés, détestés et menacés par les non-musulmans, plus ils seront radicalisés… et là, ils vont réussir de les convaincre de rejoindre leurs groupements terroristes.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)