Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POINT DE VUE

(LIBRE OPINION) Appel à la jeunesse tchadienne


Alwihda Info | Par Djamil @ - 12 Décembre 2008 modifié le 12 Décembre 2008 - 22:28


Notre pays a été pris en otage depuis maintenant 18 ans ! Notre peuple est soumis à toutes les formes de violences et d’injustice inimaginable.

Or, « quand l’injustice acquiert force de loi, la résistance devient un devoir. Il est donc de ton devoir, le devoir sacré de tout un chacun d'entre nous, de mener jusqu’au bout le combat, la lutte de la résistance nationale pour libérer notre pays du joug de la servitude.

Toi, jeunesse tchadienne, fer de lance de la nation ; où que tu te trouves, je t’appelle à la mobilisation générale au sein de l’Alliance nationale pour faire changer ce régime du dictateur Idriss Deby.

Je lance un appel pathétique aux forces armées tchadiennes d'abandonner ce régime clanique et pourri de Deby pour s’engager tous résolument dans le seul combat qui vaille : celui de la résistance nationale que mène en ce moment l’Alliance Nationale. En votre qualité de défenseurs de la Nation tchadienne, vous devez, dignes fils du Tchad, vous engagez dans le combat pour la liberté et l’égalité et non donner votre vie pour la défense des intérêts claniques et mafieux incarnés par Idris Deby.
Vive le Tchad
Vive l’Alliance nationale.

Mahamat Chikila Yoskomi
chikila13@yahoo.fr