Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
INTERNATIONAL

La Chine défend une plus grande représentativité de l'Afrique au Conseil de sécurité de l'ONU


Alwihda Info | Par - 13 Janvier 2023


La Chine a appelé à une plus grande participation de l'Afrique dans les décisions prises par le Conseil de sécurité de l'ONU et d'autres organismes internationaux. Le ministre chinois des Affaires étrangères, Qin Gang, a fait cette déclaration lors de sa rencontre avec le président de la Commission de l'Union africaine, Moussa Faki Mahamat qui a exprimé sa frustration face à l'exclusion de l'Afrique de la gouvernance internationale.


© DR
© DR
M. Qin a souligné la nécessité de donner une voix plus importante à l'Afrique dans les décisions importantes prises par les organisations internationales. Il a également fait remarquer que l'Afrique est riche en ressources naturelles et a un grand potentiel économique et que cela devrait être pris en compte lors de la prise de décisions internationales.

Il a également déclaré que la Chine soutient les efforts de l'Afrique pour améliorer sa participation dans les décisions internationales et que la Chine est prête à travailler en étroite collaboration avec les pays africains pour atteindre cet objectif. Il a souligné que la Chine est un partenaire important de l'Afrique et qu'elle continue à investir dans le continent pour soutenir son développement économique et social.

Enfin, il a rappelé que la Chine et l'Afrique ont une longue histoire de coopération et qu'elle continuera à renforcer cette coopération pour le bénéfice mutuel des deux parties.
Malick Mahamat
Coordonnateur général de rédaction, reporter - Téléphones : +(235) 66267667 - 99267667 En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)