Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

La Libye sollicite une coopération militaire avec le Tchad et dépêche un émissaire


Alwihda Info | Par Présidence - 27 Mai 2015


Le Président de la République IDRISS DEBY ITNO a reçu ce matin, Issa Abdelmadjid MANSOUR, Conseiller du Président du Parlement libyen, porteur d’un message.


La Libye sollicite une coopération militaire avec le Tchad et dépêche un émissaire
Le Conseiller du Président du parlement libyen, Issa Abdelmadjid Mansour est dépêché à N’Djaména pour porter à l’intention du Président de la République IDRISS DEBY ITNO, un message verbal du Président du Parlement libyen. Ce message a trait au renforcement des relations de coopération entre le Tchad et la Libye mais aussi à la situation de crise que vit ce pays frère et ami. Une crise politico-militaire sans précèdent en Libye qui met à rudes épreuves son tissu social.

Le Président de la République IDRISS DEBY ITNO a reçu l’émissaire libyen pendant plus de 45 minutes. 45 minutes pour prendre le pool de la situation qui prévaut en Libye, ce pays frère qui traverse depuis quelques années une mauvaise passe, a besoin d’être accompagné et IDRISS DEBY ITNO en a conscience.

Le Chef de l’Etat a rassuré l’émissaire libyen du soutien du Tchad aux autorités de ce pays. Les deux pays qui partagent des longues frontières communes, entretiennent aussi des relations séculaires qui ont résisté à l’épreuve du temps.

Le Chef de l’Etat IDRISS DEBY ITNO préoccupé par la situation en Libye est attentif à toutes les sollicitations allant dans le sens de la recherche de la paix et de la stabilité.

Le Conseiller Issa Abdelmadjid Mansour a salué, le leadership du Président IDRISS DEBY ITNO, dont le rôle dans la gestion de crises à travers le continent est reconnu par tous.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)