Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

La compagnie Air France célèbre ses 70 ans au Togo


Alwihda Info | Par depeches togo - 14 Juin 2016 modifié le 14 Juin 2016 - 08:23

L’inauguration fin avril de la nouvelle aérogare de l’aéroport de Lomé va accentuer cette concurrence avec l’arrivée annoncée de nouvelles compagnies, Turkish Airlines et Egypt Air notamment.


 

Lomé, le 13 juin 2016 – La compagnie aérienne Air France a marqué la célébration de ses 70 ans au Togo par un diner de gala organisé le 11 juin à Lomé.
Plusieurs autorités parmi lesquelles Mme Victoire Tomégah-Dogbé, ministre du développement à la base et de l’emploi des jeunes, Ninsao Gnofam, ministre des Transports, Nicolas Berlanga-Martinez, Chef de la délégation de l'Union Européenne au Togo et Marc Fonbaustier, Ambassadeur de la France au Togo ont rehaussé par leur présence, l’éclat de la célébration.
« Depuis 1946, les avions français n’ont cessé de desservir le Togo, y compris dans les périodes difficiles. Nous remercions les autorités togolaises pour leur fidèle soutien toutes ces années », a déclaré Franck Legré, le directeur Afrique de la compagnie.
« Je voudrais les féliciter chaudement pour cette nouvelle aérogare. C’est un bel investissement pour le pays et ça démontre aussi parfaitement l’attachement du gouvernement togolais à adapter les infrastructures aéronautiques du pays au développement rapide du transport aérien en Afrique », a poursuivi Franck Legré.
Plaidant pour une baisse des prix des billets sur l’axe Lomé/Paris/Lomé, afin d’attirer davantage d’hommes d’affaires, de touristes et de Togolais de la Diaspora, le ministre Ninsao Gnofam a témoigné sa gratitude à l’égard d'Air France, une des compagnies à maintenir et augmenter la fréquence de ses vols a destination de Lomé.
Air France assure en ce moment un vol quotidien vers le Togo. Plusieurs compagnies internationales sont concurrentes de la compagnie française. C’est le cas de Brussels Airlines, Air Maroc, Ethiopian Airlines.... 
L’inauguration fin avril de la nouvelle aérogare de l’aéroport de Lomé va accentuer cette concurrence avec l’arrivée annoncée de nouvelles compagnies, Turkish Airlines et Egypt Air notamment.
         
Contact : presse@depechestogo.com


ACTUALITES | INTERNATIONAL | TCHAD | POLITIQUE | CULTURE | EXCLUSIF | Revue de Presse | English News | 中國