Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
SPORTS

La passe décisive, ce registre omis de Cristiano Ronaldo


Alwihda Info | Par Audit Hajkamovsky - 17 Janvier 2017 modifié le 17 Janvier 2017 - 12:44

On parle toujours de Cristiano Ronaldo en tant que buteur. Mais il n'y a pas que cette qualité qui le fait distinguer en tant que footballeur.


La passe décisive, ce registre omis de Cristiano Ronaldo
On mets souvent en avant ses 382 buts dans 369 matchs avec le Real Madrid. Mais on ne dit vraiment rien de rien de ses 103 passes décisives.

On dit toujours qu'il est le meilleur buteur de la Ligue des Champions avec 96 buts. Mais on omet de dire qu'avec 30 passes décisives, il est le meilleur passeur de cette compétition.

Cristiano Ronaldo n'est pas seulement une machine à buts. Il est tout sauf un joueur qui ne fait que marquer des buts. CR7 est les 2 en 1 : un joueur qui empile les buts et offre beaucoup de caviars à ses partenaires.

Dans ce registre, il a des standards qui se rapprochent de très près de ceux de Mesut Özil et Angel Di Maria... et qui devancent de très loin les marques de joueurs tels qu'Andrés Iniesta voire Ivan Rakitic.

Andrés Iniesta, c'est 110 passes décisives dans 609 matchs avec le FC Barcelone. Xavi, c'était 184 passes décisives dans 900 matchs avec le même club.

La saison dernière, avec ses 11 passes décisives en Liga et 4 en Ligue des Champions, CR7 était le meilleur passeur du Real Madrid. Il a été suivi par Gareth Bale (10 en Liga et 3 en LDC) et Tony Kroos, auteur de 10 passes décives en Liga et 1 en Ligue des Champions.

Avec sa sélection en Euro 2016, il a distillé 3 passes décisives dans 7 matchs. Les deux seuls qui ont fait mieux que lui étaient Eden Hazard et Aaron Ramsey avec 4 passes décisives.



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 8 Juillet 2016 - 15:34 Cameroun:La Coupe d’Afrique 2019 dans l'impasse