Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ANNONCES

La rupture du lien conjugal franco- marocain


Alwihda Info | Par - 8 Mars 2013 modifié le 8 Mars 2013 - 21:54



dégager des solutions pratiques aux litiges transfrontaliers et Penser l'avenir de la coopération bilatérale en droit de la famille
Rendez-vous à Marrakech, le 25 avril prochain


La rupture du lien conjugal franco- marocain
Le Conseil national des barreaux, l’École des avocats du Nord-Ouest (IXAD) et le Barreau de Marrakech organisent conjointement un colloque sur le thème de « la rupture du lien conjugal franco-marocain », à l’Hôtel Kenzi Farah à Marrakech, au cœur du quartier de l'Hivernage, le jeudi 25 avril 2013.

La question des juridictions compétentes et de la loi applicable à la rupture du lien conjugal franco-marocain, la question des effets à l’étranger des décisions rendues à l’issue de tels litiges ou encore la question des effets patrimoniaux et du sort des enfants en cas de séparation, qu’il s’agisse de la responsabilité parentale ou des obligations alimentaires, seront autant de questions abordées au cours de cette journée.

Cette manifestation organisée en présence d’éminents spécialistes de la matière et de praticiens des deux rives de la méditerranées, sera l’occasion de découvrir les nouveautés du droit de la famille marocain, de dégager des solutions pratiques aux difficultés rencontrées et de penser l'avenir de la coopération franco-marocaine en cette matière.
 
● Il s'agit d'une opportunité unique d’offrir aux avocats et magistrats français et marocains une formation de haut niveau en droit international privé sur le cas spécifique de la dissolution du mariage franco-marocain (7 heures validées au titre de la formation continue).

● Un diner de gala sera offert aux participants par le Barreau de Marrakech le vendredi 26 avril 2013.
POUR VOTRE VOYAGE : ATTENTION AUX DATES
Cet évènement se déroulant sur une période de vacances scolaires, il reste peu de places disponibles. Inscrivez-vous et réservez votre billet d'avion le plus rapidement possible
réservez dès à présent votre vol !
Royal Air Maroc : Accéder au site
Air France : Accéder au site
Transavia : Accéder au site
Ryan Air : Accéder au site
Easy Jet : Accéder au site
 
hébergement
Hôtel Kenzi Farah - Av. Pdt Kennedy - Marrakech
A réserver dès à présent par vos soins selon vos convenances en précisant "groupe Avocats IXAD"
Tél : +212 (0)5 24 44 74 00 - Email : indivfarah@kenzi-hotels.com - Contact : M. Youness FIKRI


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 12:07 Toyota corolla 1.3l

Mercredi 17 Août 2016 - 06:44 Loue villa à N'djamena/ Tchad

ANNONCES