Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Le Burkina Faso soutient la demande de retrait de la MINUSMA formulée par le Mali


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 18 Juin 2023


Le Gouvernement du Burkina Faso a réagi à la demande de retrait sans délai de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), exprimée par les autorités maliennes. Dans un communiqué officiel daté du 18 juin 2023, le Burkina Faso a pris acte de cette demande et invite le Secrétaire Général de l'ONU à prendre les mesures nécessaires pour le retrait des troupes burkinabè engagées au Mali dans le cadre de la MINUSMA.


© MINUSMA
© MINUSMA
Le gouvernement burkinabè salue cette décision courageuse des autorités maliennes et la considère comme conforme à la vision stratégique de l'État malien dans la lutte contre le terrorisme et pour la restauration de la paix et de la sécurité au Sahel. Il exprime également son soutien au Mali dans cette affirmation de sa souveraineté et de sa volonté de prendre en main son propre destin.

Le Burkina Faso appelle la communauté internationale à respecter les choix faits par le Mali et demande au Secrétaire Général des Nations Unies de procéder au retrait des troupes burkinabè déployées dans le cadre de la MINUSMA.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)