Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Le Centre de Formation d’Ethiopian délivre des diplômes à 322 professionnels de l’aviation


- 19 Novembre 2016 modifié le 19 Novembre 2016 - 00:14


18 novembre 2016 - Le Centre de Formation aux métiers de l’aviation d’Ethiopian Airlines, le plus grand d’Afrique, membre à part entière du Trainer Plus de l’OACI et Centre mondial de formation agréé par l’IATA, vient de délivrer des diplômes de fin d’études à 47 pilotes, 92 techniciens de maintenance aéronautique, 50 personnels de cabine et 133 agents commerciaux. La cérémonie a eu lieu dans les locaux du Centre, le 17 novembre 2016.

A cette occasion, le Directeur général du groupe Ethiopian Airlines, M. Tewolde GebreMariam, a accueilli et félicité les nouveaux diplômés, leur a remis à tous leur diplôme, puis a remis les insignes aux pilotes et aux personnels de cabine, ainsi que des prix d'excellence aux étudiants les plus méritants.

Le Directeur général du groupe Ethiopian Airlines, M. Tewolde Gebremariam, a souligné : « Nous croyons que l'éducation est le plus grand facteur d’égalisation en ce 21e siècle et notre Centre de Formation s’est positionné, de façon stratégique pour former les jeunes Africains aux dernières technologies et compétences de l'aviation, en vue de s’approprier, gérer et exploiter leurs propres compagnies nationales pour une industrie de l'aviation sûre, économique et fiable selon les normes mondiales. Nous devons continuer à étendre notre capacité, à encourager la jeunesse et à les préparer au développement de l'aviation africaine du 21e siècle ».

Opérant avec succès depuis les six dernières décennies depuis sa création en 1956, le Centre de Formation a contribué de façon significative à atténuer la pénurie critique de professionnels de l'aviation qualifiés. Actuellement, le Centre forme 1 500 jeunes par an et envisage d'augmenter sa capacité d'accueil à 4 000 d'ici à 2025.

Le Centre de Formation est certifié par l'Autorité de l'Aviation Civile Ethiopienne, l'Administration fédérale de l'aviation des États-Unis, l'agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) et l’IATA Safety Audit (IOSA).



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Octobre 2017 - 16:09 Yaoundé : Des trafiquants d’ivoire arrêtés