Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
COMMUNIQUE

Le Directeur général du groupe Ethiopian reconduit au sein du Conseil des Gouverneurs


Alwihda Info | Par Mrs. Hanna Atnafu - 10 Juin 2016 modifié le 10 Juin 2016 - 01:19

Le Directeur général du groupe Ethiopian reconduit au sein du Conseil des Gouverneurs de l'Association internationale du transport aérien (IATA).


COMMUNIQUÉ DE PRESSE 
 
Ethiopian Airlines a annoncé que M. Tewolde Gebremariam, Directeur général, a été reconduit au Conseil des Gouverneurs de l'Association internationale du transport aérien (IATA) pour un mandat de trois ans, lors de la 72e Assemblée Générale Annuelle de l'IATA, qui s’est tenue à Dublin, en Irlande.
 
Par ailleurs, M. Tewolde a également été nommé au Comité  Politique et Stratégie de l’IATA. Pour rappel, il siège au Conseil des Gouverneurs depuis 2013.
Description: C:\Users\MenbereM\Desktop\6 (3).jpg
Le Conseil des Gouverneurs de l’IATA est composé de 31 membres qui ont été élus par les compagnies aériennes membres actifs de l'IATA. Les membres élus ont un rôle décisionnel et de surveillance et agissent au nom de l'ensemble des membres. Ils représentent donc les intérêts de l'Association, et le Conseil des Gouverneurs agit comme le gouvernement de l'IATA qui totalise 260 compagnies aériennes dans plus de 117 pays, transportant 83 % du trafic aérien mondial.
 
Parmi les membres du Conseil des Gouverneurs, 11 membres clés sont élus membres du Comité Politique et Stratégie et agissent au nom du Conseil en ce qui concerne les missions et mandats qui lui ont été délégués par le Conseil.
Sous réserve de l'examen et de l'approbation du Conseil, ledit comité a une responsabilité globale de la politique de l'industrie et  donne des directives politiques et des orientations aux comités de l'industrie et des organes affiliés, ainsi que des orientations politiques aux Conférences de trafic et des plans de règlement de l'industrie.
M. Tewolde Gebremariam agit également en tant que membre du Conseil Consultatif de Haut Niveau sur le Transport Durable (HLAG-ST) auprès du Secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-Moon, en tant que membre du Comité Exécutif de l'Association des Compagnies Aériennes Africaines (AFRAA), membre du Conseil consultatif d’Airlink, membre du Conseil d'Administration de l'Association Voyage Afrique (ATA), membre du Conseil d'Administration d’Ethio-Telecom, membre du Conseil d'Ethiopian Railway Corporation, membre du Conseil de la Banque Commerciale d'Ethiopie et Président du Conseil d'Administration de l'Organisation Ethiopienne du Tourisme (ETO).
 
M. Tewolde a reçu des prix importants de différentes organisations dont celui du Meilleur Chef d'entreprise africain et d'Excellence Professionnelle. La reconduction du Directeur général du groupe Ethiopian au Conseil des Gouverneurs de cette prestigieuse association des compagnies aériennes et sa nomination au Comité Politique et Stratégie est la reconnaissance de la croissance rapide d’Ethiopian et du rôle significatif que la compagnie joue dans le développement de l'industrie de l'aviation africaine ainsi que son plan de croissance exemplaire, « Vision 2025 ».
 
A propos d’Ethiopian
Ethiopian Airlines (« Ethiopian ») est la compagnie aérienne ayant la plus forte croissance en Afrique. Depuis près de 70 ans qu’elle mène ses opérations, Ethiopian est devenue l'un des principaux transporteurs aériens du continent, inégalée dans l'efficacité et la réussite opérationnelle.
Ethiopian se taille la part du lion du réseau de passagers et de fret panafricain, exploitant la flotte la plus jeune et la plus moderne avec plus de 92 destinations internationales à travers les cinq continents. La flotte d’Ethiopian comprend des avions ultra-modernes et respectueux de l'environnement tels que le Boeing 787, le Boeing 777-300ER, le Boeing 777-200LR, le Boeing 777-200 Freighter et le Bombardier Q-400 à double cabine. En fait, Ethiopian est la première compagnie aérienne en Afrique à posséder et exploiter ces avions.
Ethiopian est en train de dérouler actuellement un plan stratégique sur 15 ans appelé Vision 2025, qui la verra devenir le premier groupe d’aviation en Afrique avec sept centres d'affaires : Ethiopian national et régional ; Ethiopian Passagers internationaux ; Ethiopian Fret ; EthiopianMRO ; le Centre de Formation Ethiopian ; le Service Traiteur Aérien d’Ethiopian; Ethiopian Services au Sol. Ethiopian est une compagnie aérienne maintes fois primée et qui a enregistré une croissance moyenne de 25 % au cours des sept dernières années.
 
Pour plus d’informations sur ce communiqué de presse, merci de contacter :
Mrs. Hanna Atnafu
Responsable Communication Institutionnelle Ethiopian Airlines
Tel: (251-1) 517-89-07/656/165/913/529 / publicrelations@ethiopianairlines.com/:publicrelations@ethiopianairlines.com/ www.ethiopianairlines.com
www.facebook.comethiopianairlines/ www.twitter.com/flyethiopian
 


EDITORIAL | COMMUNIQUE | Informations | AFRIQUE | SCOOP | Spécial Mali | Santé | INTERVIEW | SPORTS | REACTION | MEDIAS | REPORTAGE | RELIGIONS | SERVICES | INSOLITE | ANALYSE | ARCHIVES | SCIENCE | LIVRE | Evènements