Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
SPORTS

Le Footballeur africain de l'année 2014 BBC


Alwihda Info | Par BBC - 11 Novembre 2014 modifié le 11 Novembre 2014 - 16:39

Pour la première fois les fans pourront voter en ligne en utilisant leur smartphone ou ordinateur et tablette portables en cliquant: www.bbc.com/africanfootball. Vous pouvez aussi envoyer des SMS au +44 77 86 20 20 08, et taper 1 pour Pierre-Emerick Aubameyang; 2 pour Yacine Brahimi; 3 pour Vincent Enyeama; 4 pour Gervinho; 5 pour Yaya Touré.


Le Service mondial de la BBC a annoncé la sélection pour le trophée BBC du Footballeur africain de l'année 2014. Voici la liste des cinq nominés, désignés par un panel d'experts en Afrique:

1. Pierre-Emerick Aubameyang – Gabon, Borussia Dortmund

2. Yacine Brahimi – Algérie, F.C. Porto

3. Vincent Enyeama – Nigeria , Lille OSC

4. Gervinho – Côte d'Ivoire Rome

5. Yaya Touré – Côte d'Ivoire, Manchester City

Le vote a commencé aujourd'hui lundi 10 novembre 2014 au cours de l'émission matinale Newsday du Service mondial de la BBC. Il se clôturera le lundi 24 novembre.à 1800 T.U.

L'annonce du vainqueur du trophée BBC du Footballeur africain de l'année sera faite simultanément à la télévision, à la radio et en ligne (y compris en streaming) le lundi 1er décembre 2014. Elle sera retransmise dans l'émission Focus on Africa du Service mondial (lundi-vendredi de 17.06 à 18h T.U.) et dans le journal de BBC World News (lundi-vendredi de 17h30 T.U).

Pour la première fois les fans pourront voter en ligne en utilisant leur smartphone ou ordinateur et tablette portables en cliquant: www.bbc.com/africanfootball. Vous pouvez aussi envoyer des SMS au +44 77 86 20 20 08, et taper 1 pour Pierre-Emerick Aubameyang; 2 pour Yacine Brahimi; 3 pour Vincent Enyeama; 4 pour Gervinho; 5 pour Yaya Touré.

Vera Kwakofi, rédactrice-en-chef des journaux parlés, BBC Africa a déclaré: “La BBC qui tient à coeur de couvrir le sport africain, est très fière de mettre à l'honneur les meilleurs talents footbalistiques sur le Continent. Depuis la première édition en 1991 du trophée BBC du Meilleur footballeur africain de l'année, la réputation et popularité de la récompense ne cessent de grandir en Afrique et dans le reste du monde. Les noms des cinq joueurs sélectionnés laissent augurer d'une compétition serrée. Et c'est excitant de penser que les fans vont bientôt pouvoir voter pour leur joueur favori”.

Nos auditeurs peuvent suivre la couverture du concours en écoutant Newsday du Service mondial (lundi-vendredi 15.00, 17.00, 19.00 T.U.; samedi-dimanche 19.00 T.U.); Sport Today (lundi-vendredi 15.30 T.U.) ; et Sportsworld (samedi 15.00 T.U.. dimanche 16.00 T.U.). Les portraits et carrières des cinq joueurs seront diffusés dans les programmes de Focus on Africa et Sport Today, ainsi que sur les pages du site en ligne BBC.com.

Sans oublier les émissions sportives hebdomadaires du Service mondial Sportshour et World Football. BBC Afrique (French for Africa) les services en Hausa, Somali, Arabe, Swahili et des Grands Lacs, commentent pendant la saison les matchs du championnat d'Angleterre.

Toute information et les derniers points sur le trophée BBC du Meilleur joueur africain de football de l'année seront accessibles sur les comptes de la BBC sur les réseaux sociaux: Facebook (BBC Africa), Twitter via @BBCAfrica, Google+ et sur la page Facebook des fans de foot, Love African Football. Les auditeurs peuvent envoyer leurs commentaires en utilisant le hashtag #BBCAFOTY

Parmi les récents lauréats du trophée BBC du Meilleur footballeur de l'année citons: Yaya Touré (2013), qui figure aussi dans la dernière sélection; Christopher Katongo (2012); André Ayew (2011) et Asamohah Gyan (2010).


Informatiom sur le concours et le vote:
Il ne sera possible d'envoyer qu'un seul SMS par numéro de téléphone portable (tarification internationale standard). Vérifier avec votre prestataire de service.

Pour plus de détails et termes et conditions, se reporter au site bbc.com/africanfootball

/

Pour plus d'information veuillez contacter matthew.hannam@bbc.co.uk ou jessica.culshaw@bbc.co.uk.



Notes aux Directeurs

BBC World Service Group comprend le Service mondial (BBC World Service), BBC World News Television, le site en ligne de nouvelles internationales, bbc.com/news, BBC Monitoring (écoutes et analyses), enfin BBC Media Action, organisme à but non lucratif de promotion de l'information et de formation de journalistes.

On estime à 265 millions de personnes dans le monde l'audience hebdomadaire de la BBC à travers ses différentes plateformes: BBC World Service (Service mondial) BBC World News TV, son site en ligne bbc.com/news.

Le Service mondial de la BBC, outre ses programmes en Anglais, diffuse en une vingtaine de langues, des émissions radio et télé, sans oublier les sites Internet. Par sa présence en ondes courtes, AM, FM, sur des chaînes satellitaires numérisées et des chaînes cablées l'audience globale hebdomadaire est estimée à 191 millions d'individus. Les sites en ligne offrent en outre des audios et des videos et permettent de participer à des débats inter-actifs sur les grands sujets de l'actualité mondiale. Le Service mondial de la BBC propose des programmes en plusieurs langues à des radios FM partenaires dans le monde entier. Des accords sont conclus avec des sites Internet, des sociétés de téléphonie mobile et pour les utilisateurs d'ordinateurs portables et tablettes ainsi qu'avec des chaînes de télévision. Pour plus d'information se reporter à bbc.com/worldservice.

BBC World News et BBC.com, la chaîne d'information en continu commercial en Anglais est la propriété de BBC Global News Ltd, son opérateur. BBC World News est présente 24/24 dans plus de 200 pays et territoires, accessible dans plus de 380 millions de foyers et 1,8 millions de chambres d'hôtels. On peut aussi regarder BBC World News sur près de 200 bateaux de croisières, dans les avions de 53 compagnies aériennes et sur les réseaux de 23 sociétés de téléphonie mobile.

BBC.com propose des pages d'information constamment mises à jour ainsi que des analyses et commentaires à 76 millions de visiteurs par mois qui consultent le site avec leurs ordinateurs, smartphones et tablettes.




EDITORIAL | COMMUNIQUE | Informations | AFRIQUE | SCOOP | Spécial Mali | Santé | INTERVIEW | SPORTS | REACTION | MEDIAS | REPORTAGE | RELIGIONS | SERVICES | INSOLITE | ANALYSE | ARCHIVES | SCIENCE | LIVRE | Evènements