Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Le Gouvernement Togolais appelle à plus de vigilance contre les menaces terroristes


Alwihda Info | Par Alwihda Info - 25 Février 2016 modifié le 25 Février 2016 - 21:24


Le Gouvernement Togolais appelle à plus de vigilance contre les menaces terroristes
Lomé, le 24 février 2016 : Au vu des récentes attaques terroristes dont est sujet les hôtels Radisson de Bamako (Mali) et de Ouagadougou (Burkina Faso), le Gouvernement Togolais entend lutter contre ces menaces en appelant les dirigeants des établissements hôtelières et restaurants du pays à plus de vigilance.

Une rencontre s’est tenue ce 23 février 2016 entre les membres du gouvernement et les responsables des différents hôtels et restaurants du pays, dans le but de trouver les voies et les moyens pour prévenir et lutter efficacement ensemble contre toutes attaques terroristes.

Etaient présents les ministres de la sécurité, le Colonel Yark Damehame, du tourisme,  Madame Bernadette Legzim-Balouki,  et de l’urbanisme, de l’habitat et du cadre de vie, Madame Fiatuwo Sessénou.

Les ministres ont, au cours de leurs interventions, prodigués des conseils utiles à ces responsables pour que soient renforcé les mesures sécuritaires autour de leurs établissements respectifs.

Pour rappel, il y a quelques jours, l’hôtel Radisson Blu (ancien hôtel du 2 février) situé dans le quartier administratif en face au Palais des congrès de Lomé, a été le lieu d’un exercice de simulation d’attaque terroriste. Le Chef de l’Etat Son Excellence Faure E. GNASSINGBE a  pris part à cet exercice des Forces Armées Togolais, qui a permis la neutralisation de trois (3) terroristes qui tentaient d’entrer dans l’hôtel.