Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Le Ministère de l'Éducation Nationale rencontre les recteurs d'académie et les représentants de la BAD au Tchad


Alwihda Info | Par - 9 Février 2024


Le jeudi 8 février 2024, le Ministre de l'Éducation Nationale et de la Promotion Civique, Dr Ndolembai Sadé Njesada, assisté du Secrétaire d'État à l'Éducation Nationale et à la Promotion Civique, M. Mahamat Ibet Béklé, a tenu une réunion de prise de contact avec les recteurs d'académie dans son cabinet. Au cours de cette rencontre, ils ont échangé sur le fonctionnement des institutions académiques et la gestion du personnel enseignant.


Cette réunion a permis au Ministre d'avoir un aperçu précis du travail accompli par chaque recteur dans sa région respective. Ils ont discuté des défis auxquels ils sont confrontés ainsi que des stratégies mises en place pour améliorer la qualité de l'éducation dans leurs académies respectives.
 
Le Ministre a également profité de cette occasion pour partager ses propres priorités en matière d'éducation nationale. Il a souligné l'importance de fournir une éducation inclusive et équitable à tous les élèves, indépendamment de leur origine sociale ou géographique.
 
Après cette rencontre fructueuse avec les recteurs d'académie, le chef du département de l'Éducation Nationale et de la Promotion Civique a accordé une audience au représentant résident de la Banque Africaine de Développement (BAD) au Tchad, M. Claude N'Kodia. Les discussions entre ces deux personnalités ont principalement porté sur le projet d'éducation des filles et d'alphabétisation des femmes (PEFAF), financé par la BAD dans le secteur éducatif.
 
Le PEFAF vise à promouvoir l'accès à l'éducation pour toutes les filles tchadiennes ainsi qu'à encourager l'apprentissage chez les femmes adultes qui sont analphabètes ou peu instruites. Le Ministre et le diplomate se sont entendus sur la nécessité renforcer leur collaboration respective afin d'atteindre les objectifs ambitieux fixés par ce projet.
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste camerounais doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)