Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Le Premier ministre éthiopien, Hailemariam Dessalegn, invité de marque du AFRICA CEO FORUM 2017


Alwihda Info | Par AMA - 17 Janvier 2017 modifié le 17 Janvier 2017 - 18:08

Monsieur Hailemariam Dessalegn, Premier ministre de la République fédérale démocratique d'Éthiopie, participera à la 5e édition du AFRICA CEO FORUM en compagnie de plus de 1 000 décideurs économiques, africains et internationaux, dont 300 acteurs financiers de premier plan.


Le Premier ministre éthiopien, Hailemariam Dessalegn, invité de marque du AFRICA CEO FORUM 2017
PARIS, France, 17 janvier 2017,-/African Media Agency (AMA)/- Deuxième plus grand marché d'Afrique, l'Éthiopie est l'une des économies les plus robustes et performantes du continent, présentant depuis dix ans une croissance à deux chiffres (10,8 % par an en moyenne depuis 2005). 

Accompagné d'une délégation de chefs d'entreprises éthiopiens, le Premier ministre présentera les principales orientations de sa politique économique, ainsi que plusieurs projets concrets d'investissements dans des secteurs à fort potentiel de croissance. Pour accélérer la transformation structurelle de son économie, le gouvernement éthiopien a en effet lancé de vastes programmes de développement dans les transports, les télécommunications, l'énergie ou encore l'industrie, notamment textile. 

Le chef du gouvernement éthiopien participera également au "Head of State Panel", durant lequel il échangera avec les participants sur les perspectives économiques de son pays et le rôle du secteur privé dans cette dynamique. Le président de la Côte d'Ivoire et son homologue du Ghana ont participé à ce panel exceptionnel, temps fort du AFRICA CEO FORUM, lors de l'édition 2016. 

Nous suivre sur les réseaux sociaux : 
- Twitter 
- LinkedIn 
- Facebook 

Distribué par African Media Agency (AMA) pour le AFRICA CEO FORUM.