Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
INTERNATIONAL

Le Président égyptien en tournée africaine


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 12 Août 2017 modifié le 12 Août 2017 - 18:28

"Le deux pays subissent directement les conséquences de l'instabilité en Libye", selon le communiqué de la Présidence égyptienne.


Le Président égyptien en tournée africaine
Le Président égyptien Abdelfatah Alsissi sera en tournée africaine à partir de lundi. Il visitera quatre pays africains la Tanzanie, le Rwanda, le Gabon et le Tchad. Au menu de sa tournée africaine deux dossiers brûlants, il s'agit de la crise opposant l'Égypte à l'Éthiopie concernant le projet éthiopien de la renaissance et le quota de l'eau du Nil revendiqué par l'Égypte. Avec le Président tchadien, le dossier libyen sera au menu de l'entretien. "Le deux pays subissent directement les conséquences de l'instabilité en Libye", selon le communiqué de la Présidence égyptienne.

Longtemps replié sur soi, l'Égypte de Sissi voulait réactiver la politique du Président Jamal Abdelnassir trop attaché à ce continent à l'époque des indépendances. Acculée par le terrorisme islamiste dont les actes touchent les grandes villes, divisée après le coup d'État militaire de juillet 2013, L'Égypte d'aujourd'hui qui vit un des moments le plus difficile de son histoire aura t-elle les moyens d'aider l'Afrique noire? Abdelmounim Hamid Alwihda