Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
INTERNATIONAL

Le Roi Mohammed VI à Doha pour un renforcement de coopération multilatérale


Alwihda Info | Par - 14 Novembre 2017 modifié le 14 Novembre 2017 - 15:43

Cette visite royale à Doha réaffirme la détermination de construire un processus continu et croissant des relations entre les deux pays.


Doha : Le Roi Mohammed VI s'entretient avec l'Emir du Qatar. Crédits : sources
Doha : Le Roi Mohammed VI s'entretient avec l'Emir du Qatar. Crédits : sources
Le Roi du Maroc Mohammed VI séjourne depuis dimanche à Doha en provenance de l’État des Émirats Arabes Unies, pour une visite officielle au Qatar, d’après Maroc Agence de Presse (MAP). Il a été accueilli à sa descente d’avion à l’aéroport international Hamid, par son altesse Cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani avant de passer en revue un détachement de la garde d’honneur.

Cette visite royale à Doha réaffirme la détermination de construire un processus continu et croissant des relations entre les deux pays sur une base solide à même de consolider l’esprit de partenariat et de renforcer les intérêts communs, d’après le MAP.

D’autre part, les rencontres entre les responsables de deux pays permettent de renforcer la concertation et l’échange des points de vues sur les relations bilatérales. Il s'agit également d'évoquer les questions d’intérêts commun, d’examiner les moyens à même d’élargir et de diversifier les domaines de la coopération et de sa mise en œuvre, apprend-on auprès de la même source.

Cette visite du souverain chérifien intervient après la visite de fraternité et de travail effectué par le Roi du Doha en 2016, qui s’inscrit dans le cadre du renforcement et de l'approfondissement de la coopération à travers une série de conventions, de protocoles d’accord et de programmes exécutifs touchant les différents domaines sociaux, culturels, sportifs, économiques, judiciaires et militaires, conformément aux hautes orientations des dirigeants de deux pays.

Djimet Wiche Wahili
Journaliste, directeur de publication. Tél : +(235) 66304389 E-mail : djimetwiche@gmail.com En savoir plus sur cet auteur


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Novembre 2017 - 23:26 Rassemblement à Paris contre l'esclavage en Libye