Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Le Shirk, on le combat par les idées et pas par les armes


Alwihda Info | Par Kamal Znidar - 25 Août 2016 modifié le 26 Août 2016 - 02:20

Au Mali, les mausolées de saints musulmans de Tombouctou sont perçus par une grande partie des musulmans maliens comme des protecteurs contre le mal voire comme des porte-bonheurs qu'on les sollicite pour implorer le mariage, la pluie, le travail, etc.


Et ça, c'est du Shirk. Croire que des gens, qu'ils soient morts ou vivants, peuvent avoir des pouvoirs de sauvegarde, de protection, de guérison, de gestion et de subvention aux besoins de la création, ça fait partie des actes de Shirk qui ont été prohibés par l'Islam.

Le Shirk, dans la religion islamique, est considéré comme un énorme péché et la plus immense des injustices. Il est d'ailleurs le seul et unique péché que Dieu a décidé qu'il soit impardonnable.

En tant que musulmans, on est ordonnés de le combattre. Mais pas par les armes. Notre guerre contre le Shirk doit être idéologique et pas armée. C'est par la sagesse et la bonne exhortation que nous devons appeler les gens au sentier d'Allah et pas par la violence et le port des armes.

En plus, être musulman, c'est aimer pour les autres ce que nous aimons pour nous-mêmes et détester pour eux ce que nous détestons pour nous-mêmes. Nous, les musulmans, nous n'aimons pas que les autres s'attaquent à nos lieux de culte… nous devons s'abstenir de tout acte qui nuit à les leurs alors.

Le fait qu'on n'est pas d'accords avec les croyances de ces gens, ne nous offre pas le feu vert pour détruire leurs lieux de culte. Agir de la sorte, ça n'a rien d'islamique. Ceci est un crime qui va à l'encontre des préceptes moraux de l'Islam et aussi à l'encontre de ses plans et sa finalité sur terre.

L'Islam veut établir la paix. Et si nous, on se permet de s'attaquer aux lieux de culte des autres, et ces autres se permettent la même chose à l'encontre des nôtres, ça sera la catastrophe sur terre. Cette planète ne connaîtra jamais la paix et sera tout le temps en guerre.

Et cette situation de guerre, c'est le Satan qui la veut et pas Allah. En agissant de la sorte et en allumant le feu des guerres et créant une atmosphère d'instabilité et du chaos, ce sont les plans sataniques qu'on sert… et on dessert les plans de l'Islam sur terre.


ACTUALITES | INTERNATIONAL | TCHAD | POLITIQUE | CULTURE | EXCLUSIF | Revue de Presse | English News | 中國