Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Le Tchad abrite la 16ème session ordinaire des Chefs d’Etat de la CEEAC


Alwihda Info | Par Presidence - 25 Mai 2015


Le Président de la République IDRISS DEBY ITNO et la Première Dame HINDA DEBY ITNO ont rendu une visite de courtoisie au couple présidentiel équato-guinéen. Le Chef de l’Etat a ensuite accordé une audience au représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU pour l’Afrique centrale, Abdoulaye Bathily.


Le Tchad abrite la 16ème session ordinaire des Chefs d’Etat de la CEEAC
Le Tchad abrite la 16ème session ordinaire des Chefs d’Etat de la CEEAC
Après l’aéroport international Hassan Djamouss de N’Djaména, le Président de la République IDRISS DEBY ITNO et la Première Dame HINDA DEBY ITNO ont accompagné le couple présidentiel équato-guinéen aux villas des hôtes où il est installé. Le Président de la République et son homologue Théodoro Obiang Nguema Mbasogo et leurs épouses ont longuement conversé. Le couple présidentiel tchadien et équato-guinéen s’apprécie mutuellement. Nul doute que les deux dirigeants ont évoqué les sujets qui seront débattus ce lundi à N’Djaména, lors du sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement de la CEEAC.

Après cet entretien, le Président de la République a reçu le Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU pour l’Afrique centrale, le Sénégalais, Abdoulaye Bathily. Au cours de cette audience qui s’est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères et de l’intégration africaine, les questions de la paix et de la sécurité dans la sous-région et notamment celles relatives aux conclusions du forum de Bangui ont été amplement abordées.

Le responsable onusien a salué les efforts et l’implication du Tchad pour trouver une solution pacifique à la crise centrafricaine.

"J'ai loué, ajoute -t-il, les efforts du Président de la République pour soutenir les frères centrafricains à trouver une solution pacifique à leur crise. Car, il n'y a pas d'autre alternative que la solution pacifique et nous partageons la même conviction à ce sujet", a déclaré le diplomate onusien.

Le diplomate onusien est venu expressément prendre part aux assises de la CEEAC qui s’ouvrent ce 25 mai dans la capitale tchadienne.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)