Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
INTERNATIONAL

Le Tchad affirme savoir qui finance Boko Haram et promet d'attaquer à la source


Alwihda Info | Par Alwihda Info - 12 Août 2015



Des combattants de Boko Haram s'expriment dans une vidéo filmée par le groupe.
Des combattants de Boko Haram s'expriment dans une vidéo filmée par le groupe.
passage1.wav Ecoutez Idriss Déby. Le Tchad affirme savoir qui finance Boko Haram et promet d'attaquer à la source  (19.4 Mo)

Le Président de la République, Idriss Déby a affirmé, lors d'une conférence de presse, hier à Abéché, connaitre la provenance des armes, des financements et du matériel du groupe terroriste Boko Haram.

"Boko Haram ne fabrique pas des TNT, Boko Haram ne fabrique pas des armes, Boko Haram ne fabrique pas des blindés. Nous savons d'où viennent ces armes, nous savons d'où viennent ces matériels. Nous savons qui forme les kamikazes. A partir de cet instant, nous sommes en mesure de dire que nous avons tous les éléments qui nous permettent de metre à l'abri, de sécuriser nos populations de la sous-région. Rassurez-vous que Boko Haram ne pourra pas faire encore de mal", a assuré le dirigeant tchadien.

Déby promet, avec les pays de la sous-région, d'examiner et d'arrêter une stratégie pour "arrêter (Boko Haram) à la source" .

S'agissant de la force mixte qui se déploiera dans les prochains jours, le chef de l'Etat tchadien promet que "la guerre ne sera pas longue", contrairement aux affirmations de certains experts. "Elle va être courte. Après, il s'agit de ne pas baisser la vigilance, de ne pas laisser Boko Haram, qui va certainement opter pour des actions de kamikazes", avertit toutefois Idriss Déby.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)