Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
COMMUNIQUE

Le Tchad participe à la réunion des Chefs des services de renseignement et de sécurité


- 15 Mai 2014


Cinquième réunion des Chefs des services de renseignement et de sécurité des pays membres du Processus de Nouakchott


Photo : Reuters
Photo : Reuters
Bamako, le 15 mai 2014 – Ouagadougou, capitale du Burkina Faso, accueillera du 19 au 20 mai 2014 la cinquième Réunion des Chefs des services de renseignement et de sécurité des pays membres du Processus de Nouakchott pour faire le point sur la situation sécuritaire dans la bande sahélo-saharienne.
 
Cette rencontre permettra aux Chefs des services de renseignement et de sécurité d’échanger des informations sur l’état de la sécurité dans la région du Sahel et d’envisager des solutions communes afin de relever conjointement les défis à la paix et à la sécurité. A cet égard, une session sera dédiée au renforcement des capacités dans le domaine du renseignement et de la sécurité. La réunion sera aussi l’occasion d’évaluer l’état de la mise en œuvre des conclusions opérationnelles adoptées à Niamey (Niger) en février 2014.
 
En outre, afin de contribuer à la recherche d’une solution durable aux menaces que le groupe Boko Haram fait peser sur la sécurité et la stabilité au Nigéria et dans la région du Sahel, les Chefs des services de renseignement et de sécurité ont inscrit cette question à l’ordre du jour.
 
Les journalistes sont invités à couvrir la cérémonie d’ouverture de la cinquième Réunion des Chefs des services de renseignement et de sécurité des pays membres du Processus de Nouakchott, le 19 mai 2014 à 10h00 à l’Hôtel Laico de Ouagadougou.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)