Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Le Tchad rend hommage à l'Egypte après des attentats meurtriers contre des églises


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 10 Avril 2017 modifié le 10 Avril 2017 - 13:14

Idriss Déby a adressé hier, un message de condoléances à son homologue égyptien.


L'église Mar Girgis de Tanta, en Egypte, frappée par un attentat terroriste le 9 avril 2017 - Nariman El-Mofty/AP/SIPA
L'église Mar Girgis de Tanta, en Egypte, frappée par un attentat terroriste le 9 avril 2017 - Nariman El-Mofty/AP/SIPA
Le Président de la République du Tchad, Idriss Déby a adressé hier, un message de condoléances à son homologue égyptien, Abdel Fatha Al-Sissi suite aux deux attentats kamikaze contre des églises coptes qui ont fait au moins 44 morts et plusieurs blessés à Alexandrie et à Tanta dans le delta. 

Le groupe terroriste Etat Islamique a revendiqué ces deux attentats perpétrés contre l’église copte Mar Girgis de Tanta et celle d’Alexandrie.  Le premier attentat qui a touché ce matin l'église copte Mar Girgis de Tanta, une ville de 400 000 habitants située dans le delta du Nil, au nord du Caire a fait des victimes, alors que la communauté chrétienne célébrait le dimanche des Rameaux. La bombe aurait été placée à l'intérieur de l'église, où se déroulait une messe.

Les autorités affirmaient n’avoir pas des informations exactes sur le déroulement des évènements qui ont secoué cette confession religieuse.

Il faut, le rappeler que le Président Al-Sissi, lors de son dernier voyage aux Etats Unis et son entretien avec le Président Donald Trump, a réitérer sa volonté de finir avec les agissements des groupuscules terroristes chez lui et au même moment a demandé d’inscrire dans la liste des terroristes l’organisation ‘’les frères musulmans’’.
 



Dans la même rubrique :
< >