Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Le Tchad rend hommage au Sénégal après la mort de 29 pèlerins


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 17 Avril 2017


Le Président de la République du Tchad a adressé aujourd'hui un message de condoléances au Président sénégalais, Macky Sall suite au violent incendie de Médina Gounass ayant causé la mort de 29 pèlerins.


Macky Sall (gauche) et Idriss Déby (droite). Crédit photo : Sources
Macky Sall (gauche) et Idriss Déby (droite). Crédit photo : Sources
Le Président de la République du Tchad, Idriss Déby a adressé aujourd'hui un message de condoléances au Président sénégalais, Macky Sall suite au violent incendie de Médina Gounass ayant causé la mort de 29 pèlerins.

Près d'une trentaine de personnes ont péri mercredi au Sénégal dans un incendie d'origine inconnue sur le site d'un rassemblement religieux musulman dans la région de Tambacounda (sud-est), a appris l'AFP jeudi auprès des sapeurs-pompiers.

La catastrophe s'est produite à Médina Gounass, à environ 530 km au sud-est de Dakar, où affluent chaque année des centaines, voire des milliers de fidèles musulmans pour la "daaka", retraite spirituelle organisée pendant une douzaine de jours. 

Les blessés ont été évacués à l'hôpital régional de Tambacounda, à près de 80 km au nord de Médina Gounass.

Parmi les blessés, outre les brûlés, dont certains sévèrement atteints, figurent des victimes de la bousculade ou de chocs avec des objets sur le site.

Alwihda Info/AFP
 



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)