Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
SCOOP

Le Togo prend la tête du Comité technique spécialisé sur les transports de l’UA


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 21 Mars 2017 modifié le 21 Mars 2017 - 10:04


Le Togo prend la tête du Comité technique spécialisé sur les transports de l’UA
Lomé, le 20 mars 2017-Les travaux de la première session ordinaire du Comité Technique Spécialisé (CTS) de l’Union Africaine (UA) sur le Transport, les Infrastructures transcontinentales et interrégionales, l’Energie et le Tourisme ont pris fin ce vendredi 17 mars à Lomé. Le Togo a notamment pris la tête Comité technique spécialisé (CTS) sur les transports, le  tourisme et l’énergie de l’Union africaine (UA).

La question du financement des infrastructures était le thème central du rendez-vous de Lomé. Au terme des travaux de cette rencontre, les participants venus des 54 Etats qui composent l’Union Africaine ont décidé de poursuivre les réflexions sur les voies et moyens pour le renforcement des activités portuaires en vue de booster l’économie dans ce domaine.

« Il s’agit de construire une bonne fondation pour un édifice qui va être érigé dans les secteurs des infrastructures de l’énergie du transport et du tourisme », a déclaré le ministre des Transport du Togo Ninsao GNOFAM à la fin des travaux. Ce dernier a été porté à la tête du comité dirigeant du CTS pour les deux prochaines années. L’objectif est de  construire une bonne fondation pour un édifice qui va être érigé dans les secteurs des infrastructures de l’énergie du transport et du tourisme.

Pour le premier ministre togolais, Komi Selom KLASSOU, cette première session ordinaire du Comité Technique Spécialisé (CTS) avait pour but de trouver des sources de financement innovantes afin de  réaliser certains grands projets d’infrastructures dans les pays africains. Tous les pays participants ont décidé de renforcer l’entretien des réseaux routiers à travers des fonds spéciaux. D’autres moyens de financement de nouvelles infrastructures ont aussi été évoqués.