Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
MUSIQUE

Le chanteur KAAR KAAS SONN en concert à La Scène Bastille


Alwihda Info | Par Alwihda Info - 26 Février 2011 modifié le 26 Février 2011 - 10:04


KAAR KAAS SONN accompagné de la Bande d'Aozou en concert le samedi 26 février 2011 de 19h45 à 20h30 à La Scène Bastille - 2bis, rue des Taillandiers - 75 011 Paris  en première partie de Bâkhan
Prix : en prévente 10.80 euros (billetterie FNAC) / sur place: 11.80 euros

Billeteries possibles : - FNAC - CARREFOUR -  - ticketnet.fr - 75.agendaculturel.fr - infoconcert.com - ebillet.lequipe.fr -francebillet.com - iden-mag.com - billetnet.fr ....

LA SCENE BASTILLE PRESENTE ce concert "world" :

Auteur, compositeur et interprète,Bakhan offre une musique métissée et rythmée, nourrie de la richesse culturelle de son pays, la Mauritanie, de son histoire, de ses voyages et de ses rencontres. Il propose une musique africaine moderne chantée en wolof, poulaar et hassanya (arabe mauritanien), qui transcende les barrières ethniques et les cloisonnements musicaux. Les compositions et la voix puissante et aérienne de Bakhan ont été remarquées en 2009 par le jury du Prix Découvertes RFI, parmi 400 musiciens de la scène africaine.Bakhan vient de sortir son premier album en janvier 2011, N’deysan.


Kaar Kaas Sonn, c'est un alliage de tradition littéraire française et d'oralité africaine, brassage de cultures oblige ! Parti du rap, son style s'affirme au fil du temps comme chansons à textes, entre Brel, Gainsbourg, Keziah Jones, MC Solaar et Brassens. Un cocktail de divers styles musicaux sur lequel coule un langage critique et intelligent, doublé d'un engagement raisonné. Poussant parfois la provocation à l'extrême, Kaar Kaas Sonn joue de la langue de Molière comme d'une arme de combat. Préférant l'acoustique, Kaar Kaas Sonn s'accompagne d'une guitare avec laquelle il fait faire un voyage musical entre éveil et sommeil dans la profondeur de ses textes, tel un songe.

Kaar Kaas Sonn va sortir très prochainement son prochain album "Crépuscule de l'idéal". Kaar Kaas Sonn est également romancier son deuxième roman "Avec nos mains de chèvre", vient de paraître (novembre 2010).



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 28 Octobre 2016 - 22:51 Gabon: Bussine fait le buzz sur VoxAfrica!