Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
SCOOP

Le comité de mobilisation des fonds pour soutenir les Eperviers lance ses actions


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 6 Janvier 2017 modifié le 6 Janvier 2017 - 11:06


Le comité de mobilisation des fonds pour soutenir les Eperviers lance ses actions
Lomé, le 5 janvier 2017-Le comité de mobilisation des fonds mis en place par le gouvernement dans le cadre de la participation des Eperviers à la CAN 2017 a tenu ce jeudi une conférence de presse.

Cette rencontre médiatique a eu lieu en présence des membres du comité de mobilisation des fonds avec à sa leur tête, Germain Meba, président du comité. Le budget global de la participation du Togo à la prochaine CAN s'élève à 5 milliards de FCFA jusqu'en finale et 2,5 milliards environ pour la phase de poule.

Afin de permettre aux Eperviers du Togo de faire un bon parcours à la CAN, le comité compte mettre à la disposition de la sélection nationale les moyens adéquats. Cela passe par différentes actions. Il s’agit d’abord de la mise à disposition de la population de comptes bancaires pour les dons.

La mobilisation des fonds se fera également à travers les comptes T-money et Flooz pour les donateurs qui n’auront pas le temps de se rendre à la banque et pour ceux des coins reculés. Au cours de la conférence, Germain Meba a précisé que seule la mobilisation des fonds est assignée au comité. « Le décaissement est du ressort du comité de gestion ; c’est d’ailleurs pourquoi, pour une meilleure traçabilité des fonds mise à notre disposition et pour éviter tout dérapage éventuel,  nous avons décidé, de n’accepter aucun don en espèce », a expliqué le président du comité de mobilisation des fonds.

Le comité envisage aussi mettre en place un spot publicitaire qui vise à susciter une mobilisation populaire et un soutien patriotique aux Eperviers.