Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POLITIQUE

Le forum international de la diaspora camerounaise annoncé du 25 au 27 mai 2017 à Ouagadougou au Burkina faso


Alwihda Info | Par Le Comité d'Organisation - 20 Mars 2017 modifié le 20 Mars 2017 - 10:54

C'est sur le continent africain et plus précisément à Ouagadougou au Burkina-Faso que les Camerounais de la diaspora ont décidé de se rencontrer du 25 au 27 mai 2017 au cours d'un forum international, afin de porter les initiatives socio-politiques à court terme sur l'adoption d'une stratégie efficace pour l'alternance démocratique au Cameroun en 2018.


Tout participants qui souhaite animer l'un des groupes thématiques est invité à soumettre une contribution de pas plus de cinq pages sur l'un des thèmes ou sous-thèmes

Le Forum vise la mobilisation de la diaspora camerounaise pour une contribution durable à la renaissance du Cameroun à ce moment critique de son histoire. Il s'agit de rassembler la diaspora camerounaise afin qu'elle apporte une contribution cordonée à l'émergence d'un Etat camerounais libre, démocratique et prospère. L'objectif spécifique est la mise sur pied d'un cadre organisationnel permanent pour porter les initiatives socio-politiques de la diaspora camerounaise avec un focus à court terme sur l'adoption d'une stratégie efficace pour l'alternance démocratique au cameroun en 2018.

Thème: « Stratégies et organisation de la diaspora Camerounaise pour une contribution durable au changement sociopolitique au Cameroun ».

Le Forum sera structuré autour de quatre groupes thématiques :

1) Analyse SWOT de la situation au Cameroun d’ici 2018

2) Echéances électorales de 2018

3) Le problème anglophone au Cameroun : quelles leçons tirer pour l’avenir du Cameroun ?

4) Quelle(s) forme(s) d’organisation pour un impact durable et efficace de la diaspora?

Inscription et participation

Le forum est ouvert à tous les Camerounais qui portent le souci d'une diaspora forte et unie pour la renaissance du Cameroun. Les participants potentiels sont invités à s'inscrire et à s'acquitter de leur frais d'inscription à travers le lien http://www.sicxappdev.com/DA4C.

Les autres frais (voyage, logement, alimentation et visa) sont à la charge de chaque participant. L'enregistrement est obligatoire

Appel à contributions:

Tout participants qui souhaite animer l'un des groupes thématiques est invité à soumettre une contribution de pas plus de cinq pages sur l'un des thèmes ou sous-thèmes.

Le programme détaillé du forum sera publié sur le site d'inscription dans les semaines à venir

Facilitateur,
Père Ludovic LADO

Responsable du Comité d'organisation
Jean Genestar Priso



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 30 Novembre 2015 - 14:55 Cameroun :Députés et Sénateurs sous pression

Lundi 21 Mars 2016 - 17:13 Cameroun : La société civile menace

ACTUALITES | INTERNATIONAL | TCHAD | POLITIQUE | CULTURE | EXCLUSIF | Revue de Presse | English News | 中國