Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
SCOOP

Le parc automobile en forte croissance au Togo


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 20 Juillet 2016 modifié le 20 Juillet 2016 - 17:23


Le parc automobile en forte croissance au Togo
Lomé, le 19 juillet 2016-La Direction générale des Transports routiers a publié mardi les chiffres du parc automobile au Togo, en augmentation de près de 50% entre 2011 et 2016.

Selon le communiqué, le Togo a vu en cinq ans une forte explosion des chiffres relatifs à son parc automobile. Les chiffres sont ainsi passés de 7.256 en 2011 à 14.500 mi-2016.

Si le Togo enregistre à ce jour 83.026 véhicules immatriculés, le doublement du parc automobile s’explique, selon les autorités en charge des transports routiers, par l’augmentation de la vente des voitures d’occasion.

Ce commerce de voiture d’occasion est en plein essor au Togo. Une bonne partie de la population préfère se rabattre sur ces types de voitures en vente au port autonome de Lomé. 

Pour prévenir les risques liés à cette évolution des chiffres du parc automobile, les autorités mettent l'accent sur les politiques de prévention routière, notamment le respect du code de la route. Les contrôles de police qui se multiplient portent non seulement sur la vérification des documents des voitures et du permis de conduire, mais également sur l'état des véhicules. 

Une réforme de l'examen du permis de conduire introduite il y a quelques mois, permet également d'annihiler les risques de fraudes au grand bonheur des usagers.