Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Législatives 2017 au Congo : l'UA se rejouit du bon déroulement de la campagne électorale


Alwihda Info | Par Christ Exaucé Marsala - 13 Juillet 2017 modifié le 13 Juillet 2017 - 20:47

A la tête de la délégation des observateurs de l'UA pour les élections législatives et locales couplées du 16 juillet prochain, M. Django Cissoko a apprécié favorablement le déroulement de la campagne électorale . il l'a déclaré à sa sortie d'audience avec le président Denis Sassou N'Guesso, ce 13 juillet 2017 à Brazzaville.


Django Cissoko à sa sortie d'audience
Django Cissoko à sa sortie d'audience
En perspectives des élections législatives couplées aux locales, une délégation des observateurs de l’Union Africaine, conduite par M. Django Cissoko, a été reçue en audience , en début d’après-midi par le Président , Denis Sasou N’Guesso.

« C’est une visite de courtoisie que nous avons effectué auprès du président Denis Sassou N’Guesso, » a déclaré le chef de la délégation de nationalité malienne, Django Cissoko, à la sortie de l’audience qui a duré une demi-heure. Avant d’ajouter que « Nous faisons cette mission pour le compte de la commission de l’UA. »

Sur la question de savoir comment les membres de la délégation apprécient-ils le comportement des acteurs politiques pendant cette campagne ?, Django Cissoko a dit sa satisfaction quant au bon déroulement de la campagne électorale, tout en insistant sur le bon comportement des candidats et des populations sur le terrain : « D’après les échos qui nous sont parvenus, la campagne se déroule normalement.»

S’agissant des rencontres avec les acteurs politiques, Django Cissoko affirme que « Nous sommes en train de prendre l’angle avec tous ceux qui sont impliqués dans l’organisation des élections,» avant de confirmer que la délégation n’a pas encore rencontré les partis politiques, mais qu’elle comptait le faire dans les plus brefs delais.

La délégation compte une cinquantaine des observateurs appartenant à 25 pays africains qui seront déployés dans l’ensemble du territoire congolais, à conclu Django Cissoko,.