Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Les Etats Unis offrent un demi milliards aux victimes de Boko Haram


Alwihda Info | Par Adil Abou - 17 Mai 2017 modifié le 17 Mai 2017 - 22:26

Grâce aux troupes tchadiennes en première ligne, la terreur de la secte a été réduite à 85% selon les experts qui reconnaissent le rôle qu'a joué l'armée tchadienne dans la lutte contre le terrorisme.


Les Etats Unis offrent un demi milliards aux victimes de Boko Haram
Le Bureau d'Affaires africaines au Département d'État américain a révélé que les Etats-Unis allouent une enveloppe de 500 millions de $ supplémentaires comme aide humanitaire en guise de soutien aux victimes de Boko Haram.
Nigeria, Tchad, Cameroun et Niger, quatre pays bénéficiaires de cette aide humanitaire. Parmi les victimes bénéficiaires il y a sur la liste les jeunes filles lycéennes ex-otages de la secte islamiste de Boko Haram. 

"Nous fournissons une gamme d'aide aux autorités nigérianes dans leurs efforts de combattre l'Etat islamique en Afrique occidentale", a annoncé Nathan Holt Directeur adjoint chargé de l'Afrique de l'ouest. Il a déclaré que le gouvernement américain travaille très étroitement avec l'ONU pour venir en aide aux victimes de Boko Haram.

Malgré la virulence dans la région du Lac Tchad de la secte terroriste de Boko Haram cependant l'engagement des États unis d'Amérique n'est pas à la hauteur. Grâce aux troupes tchadiennes en première ligne, la terreur de la secte a été réduite à 85% selon les experts qui reconnaissent le rôle qu'a joué l'armée tchadienne dans la lutte contre le terrorisme. Le Nigeria, après l'arrivée de Bouhari a également enregistré un travail considérable en reprenant plusieurs villes des mains des terroristes.