Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POINT DE VUE

Les Nations Unis progressent, la RCA stagne


Alwihda Info | Par Michel Chantry - 28 Avril 2014 modifié le 28 Avril 2014 - 17:02


Par Michel Chantry

Des Tchadiens à l'aéroport de Bangui, le 28 décembre 2013. © Reuters/Andreea Campeanu
Des Tchadiens à l'aéroport de Bangui, le 28 décembre 2013. © Reuters/Andreea Campeanu
C'est déjà un progrès au niveau des Nations Unies, la nomination de ces deux personnalités, à savoir Mr Aurélien AGBENONCI (Bénin) et Mr Laurence D. WOHLERS (Etats-Unis). Cependant je ne comprends pas que Boubacar GAYE, ce représentant et porte-parole d'Al-Qaïda soit encore maintenu en poste à Bangui en cette période de déportation et de concentration de musulmans dans mon pays. Vous voyez bien que tous les Centrafricains s'inquiètent face à cette pratique, déplorent le sort réservé à ces musulmans. 
 
L'AMOUR EST Là ET ça C'EST LE CENTRAFRICAIN QUE JE CONNAIS, MAIS D'OU VIENT LE MAL ?
Le gouvernement Centrafricain, le système des Nations Unies protègent DJOTODIA et s'acharnent sur ses VICTIMES, QU'ALLONS-NOUS COMPRENDRE, A-T-IL ACCOMPLI UNE MISSION ?
 
Je ne comprends pas que Boubacar GAYE se taise face à ce massacre perpétré par des musulmans sur des humanitaires à NANA BOGUILA (Reuters). En effet, "Le chef d'Al-Qaïda Ayman al-Zawahiri, ancien compagnon d'armes d'Oussama Ben Laden, vient d'appelé les musulmans centrafricains à résister contre le complot monté contre eux par la France et ses alliés. Il appelle tous les musulmans à apporter un soutien militaire à leur frère en Centrafrique", ce que faisait déjà Boubacar GAYE. Est-ce une manière de préparer le vrai génocide? Ou une manière de diviser le pays en concentrant des communautés? Qu'est-ce que vous et les autorités Centrafricaines proposent concrètement à tous ces désœuvrés, spoliés, ces réduits en néant, ces déshumanisés, un bétail donc! chrétiens et musulmans. Tous ces tueurs, musulmans et chrétiens confondus sont en fin de compte victimes d'un système orchestré et soutenu par Boubacar GAYE, haut Représentant du Secrétaire Général des Nations Unies en Centrafrique avec la complicité passive et coupable des autorités Centrafricaines. La preuve, al-Zawahiri chef d'Al-Qaïda veut partir de là pour faire son Jihad planétaire et surtout contre les puissants de ce monde. En affaiblissant la République Centrafricaine, nous sommes en train de créer un terreau. Franchement Boubacar GAYE doit rapidement être débarqué, déporté. 
 
VOILA UNE BONNE OCCASION DE RECONCILIATION NATIONALE, DE RETROUVAILLE QUE TOUS CES MINISTRES AILLENT PERSONNELLEMENT RAMENES CES MUSULMANS CHEZ EUX EN ORGANISANT UNE GRANDE FETE NATIONALE, SINON ON AURA TOUT COMPRIS.