Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
MUSIQUE

Les chanteurs Mawya, Babikir et Kaka ont épaté le public vendredi dernier


Alwihda Info | Par Alwihda Info - 23 Septembre 2010 modifié le 24 Septembre 2010 - 12:56

Dans ce concert, ont participé de ministres, de secrétaires généraux, de généraux de l’armée...et tous sont arrivés accompagnés de leurs familles. Organisé à l’occasion de la fête du Ramadan, l’objectif était d’honorer les chanteurs de l’ancienne époque. Le billet d’entrée était à 50 000 frs. La somme collectée était d’environ un million cinq cent mille francs.


La chanteuse Kaka
La chanteuse Kaka
 

Après une vingtaine d’années d’absence, les grands chanteurs, musiciens et guitaristes, Mawya Mahamat et Babikir Mahamat Nour reviennent en scène avec force pour épater le public. C’était le vendredi 17 septembre à Santana hôtel de N’Djamena que le fameux concert tant attendu a finalement bien eu lieu. C’était un concert VIP destiné aux familles, organisé par un groupe d’amis. Une famille par table. Les organisateurs étaient surpris de l’effet et ils étaient obligés de revoir à la hausse le nombre de tables. Initialement limitées à une cinquantaine de personnes, la soirée a absorbée quelques deux cents personnes. « Nous étions obligés de multiplier les billets par quatre », a indiqué un des organisateurs du concert intitulé « Merveilles du passé ».

 

Dans ce concert, ont participé de ministres, de secrétaires généraux, de généraux de l’armée...et tous sont arrivés accompagnés de leurs familles. Organisé à l’occasion de la fête du Ramadan, l’objectif était d’honorer les chanteurs de l’ancienne époque. Le billet d’entrée était à 50 000 frs. La somme collectée était d’environ un million cinq cent mille francs. Après avoir soustrait le coût de dépense qui s’élève à environ un million de francs, le reste de la somme collectée soit environ cinq cent mille franc sera destinée aux chanteurs. Le groupe appelle les bonnes volontés surtout le ministère de la culture, de la jeunesse et du sport à bien vouloir apporter une aide aux chanteurs afin de leur permettre d’acheter du matériel.

 

Les organisateurs pensent préparer un grand concert à l’occasion de la fête du mouton dit « Dahya ».

 




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 28 Octobre 2016 - 22:51 Gabon: Bussine fait le buzz sur VoxAfrica!