Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Les jeunes militants du MPLC réagissent, la Centrafrique "à la merci du Tchad"


Alwihda Info | Par Yael Yacoub - 14 Septembre 2013 modifié le 14 Septembre 2013 - 20:59

Nos aînés ont été complices avec DJOTODIA, c'est pourquoi ils sont dans le gouvernement avec les SELEKAS, car leur préoccupation primordiale," c'est manger ", "2ème préoccupation acquérir de l'argent", par tout moyen sans se préoccuper que l'argent mal acquis ne profitera pas à eux et à leur chère famille, car c'est une source de malédiction! et 3 èment, ah! on parle de temps en temps du pays, car ça fait chic, de défiler en tant que Chef de " parti politique" dans le village Centrafrique.


Logo du MPLC. Centrafrique. Crédit photo : Sources
Logo du MPLC. Centrafrique. Crédit photo : Sources
Appel des Jeunes du MLPC
A nos Chers Compatriotes et Militants MLPC

Nous sommes obligés de prendre la plume à notre tour pour exprimer nos pensées en ce qui concerne notre très chère nation.

Nous avons lu nos aînés qui ont poussé le cri de détresse vers les hommes politiques de notre parti et à notre plus grand désespoir, ces derniers se détournent que pour répondre par la haine, et se quereller entre eux.

Dorénavant, nous les jeunes, nous sommes forcés de prendre nos vies en main et surtout de ne plus faire confiance à ces Mrs de partis politiques, surtout pas ceux de MLPC, trop c'est trop!!!!!!

Au nom de Dieu, Réveillez vous! la haine, la vengeance, la méchanceté gratuite nous ramènent à vivre comme des primates.

Car pour créer, embellir, construire et enfin se réaliser, il faut faire ablation des énergies négatives citées plus haut, sinon, ne faites rien, car tout ira en échec, vous semez le mal sur notre terre actuelle, il vous revient au centuple et à une vitesse grand V.

Par ailleurs, nous demandons à tous les autres jeunes des autres partis politiques d’être très vigilants et de dénoncer tous les coups foireux qui amènent à plomber le pays. Croyez nous, Chers compatriotes, c'est le fait de ne pas dénoncer les basses manœuvres et de tout cacher,

Au sein des partis, qui nous a amené à fabriquer des monstres au sein des partis qui vont après sucer le sang des Centrafricains.

Nous vous supplions de se lever et de reprendre le pays en main, nos aînés sont entrain de compromettre notre avenir.

Si nous ne faisons pas ces actes, nous serons à la merci de nos voisins sans cesse, aujourd'hui, les Tchadiens et Soudanais, pourquoi pas les autres demain... SOYEZ INDIGNEZ.

Nos aînés ont été complices avec DJOTODIA, c'est pourquoi ils sont dans le gouvernement avec les SELEKAS, car leur préoccupation primordiale," c'est manger ", "2ème préoccupation acquérir de l'argent", par tout moyen sans se préoccuper que l'argent mal acquis ne profitera pas à eux et à leur chère famille, car c'est une source de malédiction! et 3 èment, ah! on parle de temps en temps du pays, car ça fait chic, de défiler en tant que Chef de " parti politique" dans le village Centrafrique.

Donc, on peut comprendre Mr ZIGUELE qui ne peut pas condamner ouvertement le SELEKA et d’attendre, au lieu de se lever en Homme politique digne de foi et de demander une démission des soi disant militants ministres du MLPC au gouvernement!!!!!

Nous espérons, Cher Mr que vous allez revenir en arrière à temps, celui qui se croit Chef doit être à l'écoute de ses "serviteurs" n'est ce pas? et surtout de ne pas écouter ceux qui vous entourent, ceux qui se disent Parents. Nous voulons souligner que chaque parti en Centrafrique n'est pas une entreprise familiale...... ils vous amènent droit à l'erreur.

Rappelez-vous du système PATASSE, ah! Comme par hasard, l'histoire se répète sans cesse en Centrafrique, ils sont tous revenus comme des vampires au pouvoir avec DJOTODIA.

Enfin, pour changer de conscience et penser autrement,

Nous tenons à dédier cette 2ème partie du texte à tous les hommes politiques en CENTRAFRIQUE.

Pour tous ceux qui veulent gouverner ou diriger la Centrafrique, Dieu nous regarde tous et nous vous confions à Dieu et prions à chaque instant, qu'il tient un regard sur chacun de vos agissements.

"L’Eternel règne au-dessus de toute la terre et quiconque touche à la terre est condamné à mort!

Nul ne détruit l’œuvre de Dieu, sans en payer les conséquences!

Insouciants sont les hommes du pouvoir, à vouloir gouverner pour leur propre gloire!

Inconscients sont-ils à se croire au-dessus de Ma Loi!

Meurtriers sont-ils à ne pas aimer leurs prochains et à dicter des lois sans l’Amour!

Voleurs sont-ils à ne pas donner à ceux qui sont dans le besoin et à ne pas prendre à ceux qui ont de trop!

Menteurs sont-ils à faire des promesses, qu’ils ne tiendront jamais. Malheur à tous ces hommes de pouvoir, qui induisent les peuples dans l’erreur et les conduisent dans des voies erronées!

Malheur à tous ces hommes vaniteux et orgueilleux, qui n’écoutent pas ma voix, n’entendent et ne voient pas mes avertissements!

Sachez, hommes de pouvoir, qu’il y a un temps pour toute chose! Ce qui est tordu ne peut être redressé, et ce qui manque ne peut être compté!

J’ai parlé à vos cœurs, mais vous ne m’avez pas écouté. Vous avez continué à marcher dans vos propres voies, n’écoutant que vos aspirations de gloire; et voici, tout en vous n’est que vanité et poursuite du vent!

Vous croyez avoir la sagesse, mais vous n’avez que folie!,

Jeunes Militantes et Militants du MLPC


EDITORIAL | COMMUNIQUE | Informations | AFRIQUE | SCOOP | Spécial Mali | Santé | INTERVIEW | SPORTS | REACTION | MEDIAS | REPORTAGE | RELIGIONS | SERVICES | INSOLITE | ANALYSE | ARCHIVES | SCIENCE | LIVRE | Evènements