Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
SCOOP

Les ministères de la communication et du développement à la base s’engagent pour la promotion des entrepreneurs togolais


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 7 Janvier 2017 modifié le 7 Janvier 2017 - 08:09


Les ministères de la communication et du développement à la base s’engagent pour la promotion des entrepreneurs togolais
Lomé, le 6 janvier 2017-Le ministère de la communication et le ministère du développement à la base ont signé ce jeudi une convention de partenariat. La convention est relative à la promotion médiatique des jeunes entrepreneurs, bénéficiaires de l’accompagnement du FAIEJ et du PRADEB.

La signature de cette convention a eu lieu en présence du ministre de la communication, Guy Madjé Lorenzo, et son homologue du développement à la base, Victoire Dogbé.

Par cette signature de convention de partenariat, les deux ministères entendent promouvoir les jeunes entrepreneurs qui ont bénéficié de l’appui technique et financier du FAIEJ et du PRADEB. Cette promotion se fera par la diffusion de leurs activités sur les médias d’Etats tels que TVT, Radio Lomé, Radio Kara et le quotidien Togo-presse. Ces jeunes entrepreneurs sont en effet un exemple pour d’autres jeunes qui peuvent s’appuyer sur leurs réalisations et leurs expériences pour se lancer dans le monde entrepreneurial.

Dans le souci de réussir une bonne promotion de cette convention de partenariat, une émission a été mise sur pied. Cette émission dénommé « LABEL TOGO » sera le canal de diffusion des réalisations de ces jeunes entrepreneurs. Des publi-reportages et des spots publicitaires seront diffusés sur ces jeunes entrepreneurs, sans oublier des émissions interactives ou encore des tables rondes qui verront la participation des jeunes qui vont raconter leurs parcours, leurs difficultés, leurs motivations et leurs ambitions futures.

Le ministère de la communication, de la culture, des sports et de la formation civique offrira des tranches d’antennes sur les médias d’Etat pour la promotion des jeunes entrepreneurs. Il revient au ministère du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes à travers le FAIEJ et le PRADEB de concevoir les émissions à diffuser et de s’assurer de la disponibilité et du coaching des jeunes promoteurs. La durée de ce partenariat entre les deux ministères est de trois ans.