Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
SCOOP

Les premières journées commerciales Togo-Sénégal se tiennent du 29 au 31 mars


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 21 Mars 2017



Les premières journées commerciales Togo-Sénégal se tiennent du 29 au 31 mars
Lomé, le 20 mars 2017-La capitale sénégalaise accueille du 29 au 31 mars prochain les premières journées commerciales Togo-Sénégal.

L’organisation des premières journées commerciales Togo-Sénégal s’inscrivet dans le cadre de liens de coopérations entre les deux pays. Le Togo et le Sénégal optent pour un renforcement de leurs relations économiques. Ces journées commerciales Togo-Sénégal sont organisées par la Chambre du Commerce et d’industrie du Togo (CCIT) en collaboration avec le Centre togolais des expositions et foires de Lomé (CETEF).

Les premières journées commerciales Togo-Sénégal sont soutenues par les ministères en charge du commerce des deux pays. L’objectif de cette rencontre économique est de relancer les échanges commerciaux entre le Togo et le Sénégal. L’événement verra la participation de plusieurs acteurs économiques venus du Togo et du Sénégal.  Plusieurs secteurs seront représentés à ces premières journées commerciales. Entre autres,  l’agriculture, l’agrobusiness, l’élevage et la pêche, les mines et les énergies renouvelables.

Les secteurs des PME/PMI, des transports, des télécommunications seront aussi représentés à cette rencontre économique. Les journées commerciales seront également marquées par des rencontres B2B. L’ambassadrice du Sénégal au Togo a indiqué que l’organisation d’un tel événement va participer au renforcement des échanges économiques entre le Sénégal et le Togo. Bineta Samba-Ba a expliqué qu’à ce jour la part sénégalaise des exportations vers le Togo est des 1,6% du total tandis que le Togo représente 0,6% dans les exportations vers le Sénégal.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)