Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POINT DE VUE

Les tchadiens ont atteint une maturité politique


Alwihda Info | Par Alwihda Info - 13 Mai 2011 modifié le 11 Mai 2011 - 12:11

Deux cents, c’est le nombre d’observateurs que l’association a formés et déployés derrière les urnes, avec ses moyens de bord pendant le scrutin présidentiel.


 

Après 48h de l’élection présidentielle déroulée le 25 Avril dernier au Tchad ; l’Association des jeunes unis pour la réconciliation Nationale et Développement (AJURND) a donnée son apprésentation  sur les tenants et aboutissants de ce scrutin .

 

Par Elysée

 

Deux cents, c’est le nombre d’observateurs que l’association a formés et déployés derrière les urnes, avec ses moyens de bord pendant le scrutin présidentiel.

 

Cette élection qu’elle qualifie de « calme », découle du processus démocratique cadrée par l’Accord du 13 Août 2007 entre les acteurs politiques.

En tant que Organisation de la société civile l’AJURND tient à informer l’opinion Nationale et Internationale qu’au vue du travail de l’observation abattu par ses militants observateurs ; l’élection présidentielle a passé dans les respects Démocratiques. Néanmoins quelques manquements sont à noter .Il s’agit du retard de la mise en disposition du matériel électoral par la CENI. Cela a eu l’impacte négatif sur  le démarrage  du vote dans certains endroits à travers le pays . 

 

« D’une manière générale, l’élection s’est passée dans des conditions acceptables entre les acteurs politiques et les signataires. Les Tchadiens ont par ailleurs atteint la maturité politique à travers leur mobilisation du 25 Avril 2011 » a précisé le coordinateur national de l’AJURND ABACAR Youssouf ZaiD lors du point de presse animé à l’hôtel Méridien.