Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POINT DE VUE

Les tchadiens savent aussi faire la paix ...


Alwihda Info | Par Alfa @ - 29 Décembre 2009 modifié le 29 Décembre 2009 - 12:09


Les tchadiens savent aussi faire la paix ...
Permettez-moi d'abord de feliciter Alwihda, son fondateur et ses membres,qui de jour comme de nuit n'ont cessé de nous informer sur toutes les situations à travers le pays et le monde entier. votre franchise et votre objectivité m'ont vraiment emu à tel point que je voulais par la presente etre toujours si proche de votre site afin de pouvoir partager biens des choses qui nous unissent et qui va dans l'interet de tout le monde.

Pour ma part je suis vraiment satisfait du realisme de Alwihda et le professionnalisme qui en decoule, demontre à suffisance que seul Alwihda qui est en train de remplir son devoir d'informer sans partie prise, j'apprecis cela car je serai de ceux qui parle de l'unicité, du grandeur et de l'authencité de notre peuple, qui a tant souffert de la division et de la haine qui ont ouvert la voie à la guerre interminable que nous vivons aujourd'hui, le temps est venu pour nous de reflechir pour sortir notre pays le tchad de ce long periple sans issue.

En ma qualité de soldat des Nations Unies, soudain un jour un vieux ivoirien la soixantaine previsible, regarda mon ecusson Tchad à l'epaule gauche, s'arreta et me posa la question " vous etes tchadien?", j'ai repondu par l'affirmatif , qu'est ce que vous faite en Cote d'Ivoire? je lui ai dit que je suis venu faire la paix,le vieux de dire que vraiment la Cote d'Ivore est completement gatée, nous sommes foutus, un tchadien venir faire la paix en Cote d'Ivoire et n'osa rien ajouter pris son chemin.

S'il faut prendre l'exemple de ce vieux, tous les pays et le monde entier prennent les tchadiens à des vrais bagarreurs, des gens qui sont nés pour faire la guerre et rien d'autre, alors que nous savons aussi faire la paix.Une fois de plus merci compte correspondre avec vous prochainement.

Mahamat A. Brahim
Cote d Ivoire
*********@yahoo.fr