Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
SPORTS

Liga : La série d'invincibilité du Real Madrid s'est arrêtée


Alwihda Info | Par Audit Hajkamovsky - 16 Janvier 2017 modifié le 16 Janvier 2017 - 08:24

Le Milan AC peut souffler. Son record européen d'invincibilité (42 matchs toutes compétitions confondues) n'est plus en danger.


Liga : La série d'invincibilité du Real Madrid s'est arrêtée
L'historique série du Real Madrid s'est arrêtée à Séville. Le club royal a été défait 2-1 au stade Ramón Sánchez Pizjuan.

Un but de Jovetic à la 92ème minute a offert la victoire aux Rojiblancos et fait tomber des Merengues invaincus depuis 40 matchs officiels.

Félicitations au FC Séville et un grand bravo quand même au Real Madrid... surtout à Zizou. Cet homme a sauvé les merengues et leur a permis de remporter trois titres et battre de nombreux records.

Nommé entraîneur du Real Madrid le 4 janvier 2016 par Florentino Perez à la place de Rafael Benítez, en mésentente avec une bonne partie du vestiaire merengue et décrié par les supporters du club insatisfaits de ses résultats et de son jeu pratiqué, sa nomination a été escortée de doutes, beaucoup de doutes même.

Nombreux étaient ceux qui disaient qu'il sera nul et qu'il sera limogé à la fin de saison. Ils étaient convaincus qu'il ne sera jamais grand en tant qu'entraineur comme il a été grand en tant que joueur.

Et qu'est-ce qu'il a fait Zizou ? Il leur a prouvé de la plus belle des manières qu'ils se sont trompés et a réussi à convaincre tout le monde par la force de son bilan bourré de titres et aussi de records.

En un an, le magicien franco-algérien a confirmé à tous ses détracteurs qu'ils ont aberré dans son jugement. Il a cloué le bec de tous ceux qui l'ont mésestimé et lui avaient prédit un avenir médiocre dans sa nouvelle carrière.

Dans 57 matches officiels, son équipe n'a connu la défaite que 3 fois, gagné 42 matchs et fait 12 matches nuls. Ce parcourt lui a permis de remporter 3 titres internationaux (la Ligue des Champions, la Supercoupe d'Europe et le Mondial des Clubs) et d'être aujourd'hui à la tête de la Liga.

Le dernier match qu'elle a perdu -avant cette nouvelle défaite à Séville- date du 6 avril dernier, un match perdu 2-0 contre Wolfsburg. Depuis cette date, elle ne connait plus le goût de la défaite et a enchainé une époustouflante série de 30 victoires et 10 matchs nuls.

Zinedine Zidane, depuis sa nomination coach de son club de coeur, personne, vraiment personne, n'a fait mieux que lui. Son bilan affiché est de loin le meilleur et le plus performant devant ceux réalisés par Diego Simeone, Luis Enrique, Claudio Ranieri, Pep Guardiola, Jürgen Klopp, etc.

Malgré ça, Zizou n'a pas été nommé "entraineur de l'année". "Ce n'est pas grave", diraient les fans de Zinedine Zidane et du club royal... vu que l'heureux élu se nomme Claudio Ranieri, un coach qui a réalisé le miracle avec Leicester City en remportant le titre de la Premier League.