Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POINT DE VUE

MESSAGE DE VŒUX A L’OCCASION DU NOUVEL AN 2010.


Alwihda Info | Par asproden@yahoo.fr - 2 Janvier 2010 modifié le 2 Janvier 2010 - 12:08


MESSAGE DE VŒUX  A L’OCCASION DU NOUVEL AN 2010.
MESSAGE DE VŒUX A L’OCCASION DU NOUVEL AN 2010.

Mes Chers Compatriotes,

Au-delà des épreuves et contrariétés diverses, nous achevons ce soir une année qui a été, somme toute favorable pour nos études et sombre pour notre cher pays. Une année qui laisse à notre pays l’image d’une nation meurtrie.

En 2009, le peuple tchadien a connu une fois de plus une année sombre et meurtrière de son histoire ; mais le president Idriss Deby Itno a maintenu une fois de plus la paix en son sein, renforcé sa cohésion, pratiqué son labeur avec abnégation.

Grâce à cet effort permanent, grâce à la sagesse et à la maturité de notre peuple, nous avons, en 2009 ensemble, de façon élogieuse, confirmé notre contrat d'aller en avant et sortir notre cher pays du sous-développement.

En tant que SG, mon vœux le plus sincère c'est de consolider la solidarité et la compréhension entre tous les fils du Tchad sans distinctions.

Mais attention ! Comme disent les marins, c’est souvent au port que chavirent les bateaux.
Notre seule attitude, l’attitude la plus responsable, c’est la prudence, la grande prudence, jusqu’à ce que nous parvenions au Point d’Achèvement de nos études qui est désormais si près. Des demandes, des sollicitations, des exigences inconsidérées nous exposent au grave risque de tout perdre.

N’écoutez pas, ne suivez pas les démagogies partisanes qui nous ont causé tant de tort par le passé.
Au moment où va s’ouvrir 2010, année du lancement du "Chemin d’Avenir" par la preuve, j’en appelle au sens de responsabilité de tous les acteurs du monde du travail afin que par le dialogue et dans l’unité, nous ouvrions au Tchad des perspectives à la mesure de ses ressources et de ses capacités.

En vous exhortant, Mes Chers Compatriotes, à garder le cap de la paix et de la fraternité, à promouvoir le culte du travail en vue du progrès,

Je forme, du fond du cœur, à toutes et à tous, mes vœux de santé, de prospérité et de bonheur pour l’année 2010 !

Une anné qui finit;c'est une piérre jetéé .au fond de la citerne des âges et qui tombe avec des résonances d'adieu.

Bonne et heureuse année à tous !

SG de la ville de fes
Mahamat ahmat souleymane
Etudiant en 4anné de control audite et gestion
Tel 00212613387398
Email :
asproden@yahoo.fr