Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
REACTION

Malédiction en Centrafrque

Est-ce la nouvelle découverte du site des cannibales ?


Alwihda Info | Par Tracy Suzian Biango. - 21 Février 2014 modifié le 21 Février 2014 - 11:42

Ces hommes eux avec tous leurs complices, qui assassinent, décapitent, égorgent matin, midi, soir doivent être jugé.


Par Tracy Suzian Biango.

Malédiction en Centrafrque
Le début de malédiction total, en Centrafrique, demandez au Rwandais qu'est-ce qu'ils se sont ressentis d'estimer après ces deux décennies ? Posez la même question au libériens, actuellement des mendiants à Bamako, Abidjan, Dakar et autres coins. Pour vous les plus pires, vous allez très loin jusqu'à même manger des chairs humaines, est-ce la nouvelle découverte du site des cannibales ? Non ça existait depuis l'époque de Bokassa, donc ce n'est pas du tout nouveau chez les centrafricains, les hommes lynchés, écharpé, lapidé, déchirer les paroles sacrées, voir même détruire les maisons de Dieu, c'est vraiment horrible, vos pasteurs ne vous ont pas vraiment rendu service.

Ce qui est horrible, à Paris, Bruxelles, Londres la majorité des centrafricaines doivent livrer leurs corps pour satisfaire la famille. Et les hommes en mode quêteurs soit hostller, pour survivre. Et ce sont ceux-là même les semeurs des troubles.

Pensez-vous vraiment que ce pays a un avenir ? L'ancien régime avait les hommes à 90% analphabètes, pour les hommes en machettes 90% des analphabètes, pensez-vous vraiment insérer ces analphabètes qui ont fait des massacres, tueries, génocides, carnages dans l'armée nationale sans êtres juger ? Même après deux décennies, je ne suis pas sûre que ce pays ait une armée digne, fidèle, honnête. Je ne vois pas parmi les centrafricains depuis plus de deux mois que je suit de prêt ma télé, un homme qui peut changer la situation en Centrafrique, ce sont tous les assoiffés de pouvoirs, l’esprit de vengeances.

Ces hommes, eux, avec tous leurs complices, qui assassinent, décapitent, égorgent matin, midi, soir doivent être jugé, il faut que la CPI fasse preuve de son existence, comme elle a fait récemment à Mombassa au Kenya. On ne peut pas continuer de vivre en mode de sous-hommes, voir inhumain.

Une chose : Il y'a une grande différence entre faire des études et la sagesse, c'est ce qu'il manque aux centrafricains «la sagesse», vos études supérieurs ne peuvent pas vous servir tant que cette sagesse n'est pas en vous, par contre elles ne font que vous détruire, le pays même à 68% d'analphabètes. Il n'y a pas des techniciens qualifiés, les médecins, ce sont tous des étrangers qui occupent les grandes institutions étrangères, l'ONU, OMS, UNICEF, PAM et autres, tous leurs DG, DAF, sont des étrangers.

Je me souviens quand j'ai posé une question à mon boss -un anglais- à Bangui lors d'une mission, pourquoi n’engagez-vous pas des centrafricains dans ce service ? La réponse était qu'ils ont expérimenté de travailler avec les centrafricains, ça ne marche pas, faiblesse d'anglais, manque d'attention, civilités, compétences et précision.

La France, sa place est dans la cuisine et non dans les maintiens de paix

Quand a la France que vous la croyez tant, sa place est dans la cuisine et non dans les maintiens de paix. Qu'est-ce qu'ils croient ces français ? Est ce que c'est la chute du 04/06/1940 à Dunkerque ? Ou il fallait remercier les anglais qui ont inventés le Fire Speed, Radar, pour leurs sortir dans le cercle des NAZIS, sinon elle allait rester sous l'esclavages des NAZIS, à Paris flottaient partout les drapeaux des NAZIS, ça me fait vraiment honte de voir ceux qui croient à la France. Ça fait vraiment honte qu'elle traite nos grands-pères de prisonniers hors que ce sont des esclaves. Eux ont combattus à leurs côtés, aujourd'hui ils veulent nous remercier en nous créant la division. Pourquoi quand ils choisissent nos arrières parents pour la maudite guerre du 40, ils n'ont pas fait la distinction ? En disant que celui-là est musulman, l'autre chrétien, soit celui-là du Cameroun, Congo et autres ? Voilà le temps de manipuler les inconscients.

Croyez-vous vraiment que la France peut maintenir la paix? Si vous croyez en elle, vous, vous trompez. Elle a une croyance très différente de la votre. Tous leurs dirigeants sont des franc-maçon, ils adorent les diables et vous Dieu, comment pouvez-vous être égal ? Quand ils disent qu'ils vont maintenir la paix en Centrafrique, c'est leurs franc-maçons, leurs diables qui leurs demandent le sang, si elle peut vraiment maintenir la paix, pourquoi en côte d'ivoire il fallait crier à l'ONU pour l'envoie des casques bleus durant l'opération licorne, juste au mali, il faut faire appel à Déby pour la soutenir.

Aujourd'hui en Centrafrique, elle crie renfort à l'OTAN, ONU, je vous confie la plus grande confidence de la France, quand elle surnomme une opération, c'est pour diviser, exemple, l'opération licorne en côte d'ivoire, si Dieu n'avait pas prêté sa Main, ça allait être un génocide du jamais fait en Afrique. Opération Barakouda, depuis que cette maudite opération a vu le jour en Centrafrique, c'est comme une malédiction, le pays ne fait que trébucher jusqu'à présent. L'opération épervier très récente au régime de ce Bozizé, est ce que l'opération a eu succès ? C'était dans le but de finir avec les rebelles à Birao et cette opération n'a pas empêcher que ces rebelles viennent au pouvoir, hier ils étaient avec les rebelles en mode invisible et aujourd'hui voilà encore celle de sangaris dit pré-génocide, ils prétendent dire q'uils sont contre eux ?

Comprenez cette manipulation bon sang. Très récents au régime de ce Bozizé à Bangui, les centrafricains eux même ont brûlé le drapeau français, ont dit non à la France, parce que tout simplement ce Bozizé a compris que les français se divertissaient, manipulaient sa sécurité et ils étaient en mode cache-cache avec lui, et lui à son tour, vous envoie dans la rue, juste parce qu’il vous considère comme ces chiens, allez brûler leurs drapeaux, et aujourd'hui vous faites d'elle (France) votre amie ?

Ils vous ont vêtus de mauvais habits, ceux de discriminations, ethnocentrismes, l’exclusion, génocides, xénophobies, l’islamophobie, chauvinisme, hostilités. Juste parce qu'ils savent que vous êtes handicap d'esprits, vous comprenez rien, vous avez une faiblesse d'esprits très énormes, ils vous considèrent des sous-hommes, c'est pourquoi ils vous poussent à faire des actes barbares.

U proverbe dit que celui qui est loin n'entend pas le cri. Ils savent très bien qu'ils ne peuvent pas tenter une nation vigilante. Depuis que je me connecte, aucun centrafricain regrette tout ce qui s'est passé, connecte-toi en regrettant l'acte que tu as fait, ta sœur,  ton frère ou ta connaissance ont fait.

Au lieu d'encourager la violence, ne semez pas de troubles sur le net, car un totem dit l'oiseau qui est allé chercher l'eau sur mer c'est lui que l'eau tire vers elle. Si elle (la France) veut absolument tester ses rafales, avec leurs foutu drones, elle n'a pas besoin de créer des divisions pour faire le test, l'Allemagne existe toujours sur la carte mondiale, alors que nous, nous ne sommes pas des anti-français ou les (NAZIS).

Tous nos grands dirigeants africains, qui ont tenté d'unir l’Afrique sont tous considérés de dictateurs, ceux qui veulent diviser sont des démocrates. Donc la démocratie chez eux c'est diviser.

Lui, le ministre de la défense, français, le gros ventre qui ressemble à un crapaud, il dit à haute voix que les Camerounais, Soudanais, Tchadiens, qui sont en Centrafrique doivent rentrer chez eux, posez-lui cette question est ce que ce sont les français qui ont sauvé la France entre la main des NAZIS ? Où sont les étrangers ? Et en quoi ces centrafricains dépassent ces nationalités cités ? En Économie, conditions de vies, ou bien l'éducation ?

Vous devez vraiment avoir honte. Eux aux moins ils ont fait preuve de patriotismes, 22 pays africains ont fait revenir leurs ressortissants au bled, si ces 22 se sont servi de même barbaries comme la vôtre, avez-vous une capacité de faire ramener tous vos chômeurs de l'extérieur ? Eux aux moins ils investissent en territoire centrafricain, et vos chômeurs de l'extérieur ? Attendez ! Même un seul avion vous n'en possédez pas, et comment faire avec vos chômeurs ?

Vous êtes tous des barbares, vous êtes tous cruels, farouche, impitoyable et vandale, il n'y a pas un seul pieux et sage centrafricain sur cette planète. Ne savez-vous pas que les noires ont sauvé l'économie américaine en 1920 ? Est-ce que c'est sont les américains ? Ou Africain. Les français sont tous des gueulard, il fallait voir la fin de leurs ministres de la défense très mal, comme Messmer, l'auteur de plusieurs génocides en Afrique, c'était horrible sa fin. Que Dieu nous préserve, nous protège contre les barbaries de certains gens. Plus particulièrement celles de centrafricains.


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

15.Posté par Marie-Ange PIRIOUA le 25/02/2014 14:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Qui que vous soyer Tracy Suzy, j'espère que vous avez été soulagé de cracher votre venin ou chagrin. Que bien vous fasse.
Je suis surprise que vous avanciez qu'aucun centrafricain n'a dénoncé les actes de barbaries perpétrés sur le territoire centrafricain depuis la crise. Je vous invite à sortir de votre blog, lisez les journaux, les autres blogs ou sites qui ont traité de la situation en centrafrique.
Pour rappel, le mal a été importé par des centrafricains (Djotodia et sa horde) mais exécuté par des tchadiens et soudanais. Savez-vous que depuis le 24 mars 2013, date de la prise de pouvoir de la Séléka, l'horreur a comencé pour le peuple centrafricain !? Les exécutions sommaires, les vols, les viols. Des dizaines de gens mourraient par arrêt cardiaque, les éléments tchadiens et soudanais ont investit les hôpitaux, empêchant les blessés et les malades d'accéder aux soins, les écoles fermées ... La vie s'est arrêtée ! Les gens retenaient leur souffre ! Chaque jour vécu dans la peur était une bénédiction du Ciel ou le purgatoire sur terre.
Des cortèges de camions transportaient vers le Tchad les biens des pauvres centrafricains illétrés, analphabètes, derniers en toutes catégories du continent africain. Leurs véhicules volés prenaient le chemin de Djaména.
"Djaména" administrait pendant ce temps la Centrafrique. Vous l'avouez d'ailleurs.
Nous n'avons pas la culture du double-jeu, ne nous nous ingérons pas dans la politique des pays voisins, nous n'avons pas à une main de l'huile et à l'autre une allumette prête à embraser le camp de nos frères voisins.
Si aucun centrafricain n'était assez éduqué, lucide pour reconsidérer la gravité la situation dégradante de son pays, je vous dis qu'il n'y a pas de mal dont on tire du bien.
Nous tirerons une leçon des quelques observations lucides que vous avez bien voulu avancer et nous en ferons bon usage.
Pour ce qui est de la politique de la France, elle est la même pour le Tchad, à vous de voir.
Dieu Seul détient l'avenir d'un pays ou d'un homme, qu'Il vous prête vie pour célébrer la Centrafrique quand elle se relèvera de ses cendres et cela se produira très très prochainement.
Il faut bouger 7 fois sa plume avant d'écrire !
Aucun peuple n'a le monopole de la sagesse encore moins celui auquel vous appartenez !

14.Posté par polele polele le 24/02/2014 14:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'appelle tout le peuple centrafricain qu'il est temps de se réveiller car l'ennemi veut arracher son pays entre ces mains et toutes ces richesses.Nous sommes un seul peuple, une seule nation, une seule patrie, frères, soeurs, mères,pères de centrafrique arrêtons-nous de nous entre tuer, de nous massacrer entre nous même chrétiens ou musulmans sachez que la religion n'est qu'une science, une philosophie humaine mais la pure religion c'est aimer son prochain comme soit même et aimer Dieu lui seul tout en eyant le pardon qui est le moteur, la source de paix et de la réconciliation. Mais attention aux criminels étrangers musulmans ou chrétiens aujourd'hui nous compris nous fils de centrafrique et nous allons jamais et jamais nous laisser faire car c'est notre pays et il restera unis et non divisé. Dans le cas contraire nos sang va continuer à couller pour notre patrie et je vous assure vous ces criminels que avant tout centrafricain 100%, , chretiens ou musulmans nous sommes prêt pour finir avec vous et netoyer notre territoire dans toute la RCA.Parole du fils de Centrafrique!

13.Posté par Gui Monwara le 23/02/2014 20:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Facebook
Ils ont commence nous on va terminer pour leur montrer que faire du mal n'est pas une bonne chose. Le centrafricain est un peuple pacifique même ceux qui sont au Tchad ne font pas ce que les tchadiens font ici en RCA. Nous voulons par la vous dire que personne n'a le monopole de violence même si tu es arme jusqu'au dent.

12.Posté par Gui Monwara le 23/02/2014 20:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Facebook
Les TchADIENS SONT DES PROLETAIRE EN RCA

11.Posté par Gui Monwara le 23/02/2014 20:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Facebook
Ils ont commence nous on va terminer pour leur montrer que faire du mal n'est pas une bonne chose. Le centrafricain est un peuple pacifique même ceux qui sont au Tchad ne font pas ce que les tchadiens font ici en RCA. Nous voulons par la vous dire que personne n'a le monopole de violence même si tu es arme jusqu'au dent.

10.Posté par Gui Monwara le 23/02/2014 20:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Facebook

9.Posté par Tracy Suzian le 22/02/2014 22:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nos autorités? Tu veux parler de quoi ou qui exactement, soit précis. C'est ça votre ignorance les yeux bandés de la haine, quand vous dites chrétiens c'est ce que la bible vous a enseigner? Jésus n'a pas enseigner quand on te giffle à droite tu tourne le gauche on te giffle et tu passe? C'est pourquoi dans mon blog je vous ai traiter d'impieux parce que vous n'êtes pas sage et c'est ce qui fait aussi que vous êtes toujours derrières parmis les Africains et autres nations

8.Posté par Yacoub Ahmat le 22/02/2014 20:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Facebook
Le pm a annoncé la fin de rapatriement mais pas la fin de la présence de soldats tchadiens qui est sous mandat africain et bientôt onusien. Faire croire que les antibalaka ont contraint le pm à annoncer la fin de rapatriement c'est ne rien comprendre. Il ne faut pas encourager la violence mais la condamner.

7.Posté par Chavez le 22/02/2014 15:43 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A ndjamena le msg est recu 5/5. Le dernier rapatriement a ete une catastrophe pour les soldats dr deby. Son PM s'est empresse' d'annoncer la fin

6.Posté par Chavez le 22/02/2014 15:38 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Personne ne peut semer le chardon et esperer recolter du mil. C'est ca le manque de sagesse de vos autorites. Tu etais ou quand nourredine massacrait les fils de ce pays sur ordre de deby? Face a des barbares il faut tenir un langage barbare.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Pour poster un commentaire, vous devez utiliser un Email valide. Les commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi seront effacés.
En raison d'un nombre important de commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi, les commentaires sont désormais soumis aux modérateurs afin d'être vérifiés.

EDITORIAL | COMMUNIQUE | Informations | AFRIQUE | SCOOP | Spécial Mali | Santé | INTERVIEW | SPORTS | REACTION | MEDIAS | REPORTAGE | RELIGIONS | SERVICES | INSOLITE | ANALYSE | ARCHIVES | SCIENCE | LIVRE | Evènements