Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Maroc-Tchad: renforcement de la coopération bilatérale en matière d'investissement et d'expertise touristiques


Alwihda Info | Par Adil Abou - 26 Octobre 2014


M. Aziz Mahmat Saleh s'est félicité des relations "historiques" et "séculaires" qui lient les deux pays, faisant part de le volonté de son pays de tirer profit de l'expertise touristique marocaine afin de pouvoir accompagner le développement du secteur du tourisme au Tchad.


Le ministre marocain du Tourisme Lahcen Haddad s'est entretenu, vendredi à Rabat, avec le ministre tchadien de l'Economie, du Commerce et du développement touristique, Aziz Mahmat Saleh, des moyens de renforcer la coopération bilatérale, notamment en matière de promotion de l'investissement et de partage de l'expertise et des savoir-faire dans le domaine du tourisme.

Lors de ces entrevues, M. Haddad a souligné les diverses opportunités offertes en la matière pour pouvoir nouer de nouveaux partenariats entre les deux pays, faisant part de son souhait de promouvoir un partenariat "solide" et "fructueux" au service du développement du continent africain.
"Le tourisme peut servir comme moyen pour hisser les relations de coopération entre les deux pays à un niveau supérieur", a déclaré M. Haddad à la presse à l'issue de ces entretiens.

Pour sa part, M. Aziz Mahmat Saleh s'est félicité des relations "historiques" et "séculaires" qui lient les deux pays, faisant part de le volonté de son pays de tirer profit de l'expertise touristique marocaine afin de pouvoir accompagner le développement du secteur du tourisme au Tchad. "Le Tchad regorge d'énormes potentialités touristiques qui ont besoin d'être accompagnées", a-t-il dit, soulignant que le Maroc dispose de divers "exemples", à partager, en la matière.

Xinhua



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)