Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Message déterminé du CCPR à la MINUSCA, aux Autorités et à la Population Centrafricaine à propos de l'éternelle démobilisation


Alwihda Info | Par CCPR - 27 Mai 2016 modifié le 16 Juillet 2016 - 14:44

L'ONU prépare-t-il le chaos en désUNissant les Centrafricains? Le CCPR soutient les affirmations du Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies et Chef de la MINUSCA, Mr Parfait Onanga Anyanga "Il n'y aura pas de DDRR sans la réconciliation. Il va falloir avant tout que les cœurs se désarment"


1,6

Le CCPR dès les premières heures sombres du régime Djotodia, s'est constitué porte-parole des Sans-Voix, des Balakas, des Anti-Balakas. Les Nations Unies vont fêter en fanfares au nom de la Paix, des soldats néocolonialistes, des Tourougous comme au bon vieux temps, incapables de ramener la Paix là où ils se trouvent (RDC, Centrafrique, Mali, Afghanistan, France, USA, Pakistan, Irak, Burundi, Chine, Syrie, Liban, Somalie, Tunisie, Algérie, Ukraine...) veulent recenser les Combattants de la Liberté en Centrafrique sans préalablement fournir les critères. Le CCPR, ce porte-parole des Anti-Balakas doit être entendu -Dossier à suivre de très près par chaque Centrafricain, pour comprendre là où DEMAFOUTH et le régime Bozizé avaient mangé proprement au nom du DDR pour qu'on en reste-là. Ce n'est pas la 1ère fois que les Nations Unies et la Communauté Internationale vont financer un programme de démobilisation dans ce pays. Ce n'est pas un Ultimatum, pas un impératif mais une demande de clarté, de transparence du genre démocratique-
Ce retour à la vie civile évoquée par la MINUSCA concerne quasiment tous les Centrafricains, les déplacés, les exilés, les réfugiés. Fidèle Gouandjika, cet anti-Arabous électoral et de circonstance, précédé par le CCPR peut lui-aussi être mis légitimement en tête de la longue liste des dédommageables.
Cette sortie de la MINUSCA n'intègre pas les Selekas. ça veut dire quoi, dans ce pays malade de tous ses enfants? En voulant désarmer les uns, pas les autres sans garantie de dédommagement, l'ONU prépare le chaos en désUNissant ainsi les Centrafricains. Est-ce une manière du régime en place de remercier des Brigadiers qui avaient organisé, orienté et favorisé les élections principalement à Bangui?
La Ministre Virginie Mbaïkoua, le Ministre Conseiller Spécial Jean Willybiro-Sako, en charge de ces choses-là, attendent-ils simplement, sans mot-dire pour détourner la Manne et replonger le pays dans la case de départ? C'est leur boulot, et les Centrafricains attendent qu'ils fassent leur boulot...L'omniprésent MCS est déjà là-bas avec Fidèline.
Les Anti-Balakas c'est quoi pour les Nations Unies?
Rendez public la liste! Il ne serait pas étonnant dans mon pays que les Balakas, les Anti-Balakas, deviennent des Ministres encore en exercice, des cousins, des beaux-frères, des parents et des cabris, des Fidèline en semant des Vrais Anti-Balakas.
Les Anti-Balakas désignés, non-désignés ou non-recensés, le CCPR est là pour défendre vos intérêts. Si vous ne voulez pas être dribler comme d'habitude par les gens qui se sont cachés pendant que Nous affrontions les Mercenaires, les Ogres, la Terreur, la Barbarie de Djotodia, l'Heure est grave, Coopérez avec le CCPR.
Le CCPR œuvre pour la Paix, la Transparence et la Justice Sociale!!!

Michel Chantry, secrétaire général du CCPR, le 27/05/2016


ACTUALITES | INTERNATIONAL | TCHAD | POLITIQUE | CULTURE | EXCLUSIF | Revue de Presse | English News | 中國