Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Mgr Edmond Djitengar : «Il y a un temps pour faire la guerre et pour faire la paix»


Alwihda Info | Par - 11 Août 2017 modifié le 11 Août 2017 - 23:01

Djimet Wiche Wahili
Journaliste, directeur de publication. Tél : +(235) 66304389 E-mail : djimetwiche@gmail.com En savoir plus sur cet auteur

Quelques personnalités ont livré leur impression à la fin de la cérémonie de célébration du 57ème anniversaire de l’accession du Tchad à la souveraineté internationale lors d’un defilé militaire organisé avec faste, ce matin à la Place de la Nation en présence du président de la République, Idriss Déby Itno, du premier ministre Pahimi Padacké Albert, de la première Dame, Hinda Déby Itno, des responsables militaires et civils et des corps diplomatiques.


L’archevêque de la ville de N’Djamena, Monseigneur Edmond Djitengar. Alwihda Info
L’archevêque de la ville de N’Djamena, Monseigneur Edmond Djitengar. Alwihda Info
L’archevêque de la ville de N’Djamena, Monseigneur Edmond Djitengar :
« Les Tchadiens doivent être fiers de leur appartenance à un seul et même pays » 

"J’en suis très fier de cette célébration. C’est peut-être la fête que je ressent le plus au niveau national puisque je n’étais pas encore adulte mais jeune adolescent quand nous avons été indépendants, j’ai compris que c’est un évènement important pour la vie de notre pays. J’ai participé à toutes les fêtes de 11 août parce que c’est vraiment ma fête. Il y a un temps pour tout. Il y a un temps pour faire la guerre et un temps pour faire la paix. Nous estimons que le temps de la paix est arrivé. Et cette paix, nous devons la consolider et la construire ensemble. Il faut que les Tchadiens soient fiers de leur pays. Les Tchadiens doivent aimer le pays et en être fiers, sentir leur appartenance à un seul et même pays. Nous devons le construire ensemble", a déclaré Monseigneur Edmond Djitengar à Alwihda Info.